Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  AIO: Quel soft gère en priorité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AIO: Quel soft gère en priorité ?

n°2589710
dieu le pe​re
Posté le 24-07-2023 à 17:21:16  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un nouveau PC que je monte avec un AIO NZXT Kraken 360 et je me pose une question
Normalement le soft NZXT CAM gère les ventilos et la pompe en fonction des T° du CPU mais ... Je note que le BIOS gère également les ventilos et pompe lui aussi avec courbes réglables ... mais il y a aussi le logiciel du boitier Lian Li Lancool qui gère les ventilos en fonction des t°.
 
Ma question est de savoir quand 3 softs gère la meme chose, (la pompe, les ventilos radiateurs + boitier) le quel est prioritaire ? surtout s'ils ne sont pas tous réglé pareil. N'y a-t-il pas conflit ? faut il en désactiver un ? ou est ce qu'il y en a un en priorité ?
 
A noter qu'avec mon NZXT, je n'ai qu'un seul cable à mettre soit sur CPU fan soit sur AIO PUMP d'après la doc, donc comment le BIOS peut gérer ça ... au moins jusqu'au démarrage du soft NZXT sous windows
 
Les 3 softs de gestion en image
https://i64.servimg.com/u/f64/11/54/40/66/a510.jpg
 
Merci pour vos réponse


Message édité par dieu le pere le 24-07-2023 à 20:42:51
mood
Publicité
Posté le 24-07-2023 à 17:21:16  profilanswer
 

n°2589793
Winpoks
Posté le 29-07-2023 à 09:35:59  profilanswer
 

Fais un choix tout simplement. Choix qui sera basé sur tes préférences. Il n’y a aucune obligation à installer les deux logiciels.


Message édité par Winpoks le 29-07-2023 à 09:36:31
n°2590181
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 17-08-2023 à 15:16:33  profilanswer
 

Le BIOS est prioritaire. Si tu désactive le BIOS, y a plus de priorité et les logiciel vont se tirer dans les pattes et tes ventilos feront le yoyo. Sauf le GPU qui est souvent contrôlé par le driver graphique sans qu'un autre logiciel (ou le BIOS) puisse prendre la main dessus.


---------------
Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  AIO: Quel soft gère en priorité ?

 

Sujets relatifs
AIO ROG RYUJIN II 360 changer les NoctuaWatercooling AIO ML240, Commander XT et iCue
Changement ventilo AIOFront AiO 240 + Air Fan 120
Meilleur kit AIO 240mm LGA 1700Problème montage AIO ARCTIC LIQUID FREEZER 2 360 mm
Infos sur fabrication Aio GPU (radiateur combo pompe + réservoir)AIO 360 Lian Li : Extraction ou aspiration ?
[AVIS] Config avec AIO cpu 360mm + AIO gpu 240mm // Placement optimal?Full Aio fractal design Torrent
Plus de sujets relatifs à : AIO: Quel soft gère en priorité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR