Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Modder une alim / need un moddeur svp !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modder une alim / need un moddeur svp !

n°2595577
swysen
Posté le 29-03-2024 à 14:58:45  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'aimerais savoir si il existe un topic ou on apprends à modder les alims ?
 
J'aimerais raccourcir, supprimer des câbles de mon alim.


Message édité par swysen le 30-03-2024 à 04:25:12

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le 29-03-2024 à 14:58:45  profilanswer
 

n°2595663
Adamentys
【=◈︿◈=】
Posté le 05-04-2024 à 01:40:23  profilanswer
 

Salut, pour le coup, rien de bien compliqué, suffit d'ouvrir ton alim, de suivre les câbles que tu souhaites supprimer jusqu'à où ils sont soudés pour pouvoir les déssouder.

 

Pour raccourcir les câbles, rien de bien compliqué non plus, numérote tes câbles un à un grâce à ces layouts
EPS12v / PCIe 8 Pin : https://electronics.stackexchange.c [...] power-plug
ATX 24 Pin et le reste : https://www.smpspowersupply.com/connectors-pinouts.html

 

Ce qui va t'intéresser c'est juste de numéroter tes câbles pour ensuite pouvoir les déloger des prises avec un extracteur de pin et surtout pouvoir les remettre au bon endroit afin de ne pas faire cramer ta machine au moment de tout rebrancher.

 

Ce qu'il faut prendre en compte c'est qu'une alim ouverte c'est extrêmement dangereux, un doigt au mauvais endroit et t'es cuit, pense bien à vider les condos avant de faire quoique ce soit (appuyer plusieurs fois sur le bouton power de ton PC quand alim débranchée du courant) et même après ça, reste extrêmement vigilent.


Message édité par Adamentys le 05-04-2024 à 01:43:16

---------------
Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution
n°2595683
swysen
Posté le 05-04-2024 à 18:39:55  profilanswer
 

Merci pour se concentré de savoir !  :jap:  
 
Pour info je me suis lancer entre temps car n'ayant pas eu de réponse. J'ai pas couper à la base. J'ai couper des câbles et j'ai ressoudé. Puis j'ai foutu de la gaine thermo pour que ça ne sois pas trop moche  :D .


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°2595692
Adamentys
【=◈︿◈=】
Posté le 07-04-2024 à 01:40:52  profilanswer
 

Pas de soucis :)
 
Effectivement, c'est une méthode comme une autre, un peu moins propre mais si t'as coupé à un endroit non visible, ça fait la même chose.
 
Au moins, si jamais tu dois modder une autre alim non modulaire, tu connais la façon "propre" de le faire.


---------------
Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Modder une alim / need un moddeur svp !

 

Sujets relatifs
Remplacer ventilateur alim Coolermaster G550MPuissance Alim Watercooling Custom
watercooling GTX1060 6Go+8600K full loop remplacement boitier+alim+CMVentiler un ampli HiFi / Alim sur USB - Choix des composants
Cacher ma cm et mon alim et modifier mon boîtier AIDEZ-MOI SVPOverclocking et gestion de l'alim
câble d alim trop courtconnecteur d"alim 8 pins
Overclocking I5 8600K Alim 450WQuestion pour Modder mon alim ....
Plus de sujets relatifs à : Modder une alim / need un moddeur svp !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR