Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1161 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Corsair 5000D : ventilateurs latéraux, airflow perturbé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Corsair 5000D : ventilateurs latéraux, airflow perturbé ?

n°2570479
militoch
Posté le 02-01-2022 à 12:48:04  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J’ai utilisé la fonction recherche mais n’ai trouvé aucun topic mentionnant mon boîtier Corsair 5000D (j’ai la version classique, pas airflow, mais peu de différence)
 
Voici mon questionnement :  
 
Ce boîtier moyen tour (mais très grand) est prévu pour accueillir 10 ventilateurs. 3 en facade, 3 au top, 1 en extraction à l’arrière, mais aussi 3 en latéral situé à 90 degrés des 3 de facade.
 
Le boîtier dispose d’un cache cables (plaque) pouvant couvrir l’entrée des 3 ventilateurs latéraux : plus de détails sur cette vidéo : https://youtu.be/L2ervXeVk0o
 
Lors du montage, j’avais prévu les 10 ventilateurs et les ai tous installés (3 facade et 3 lateraux en aspiration, 360mm en top en extraction, et 120 a l’arrière en extraction). Mais je me suis interrogé sur la pertinence d’avoir 3 ventilateurs latéraux qui soufflent directement sur l’airflow produit par les ventilateurs de facade. Je pense que l’airflow est perturbé, non ?
 
Du coup, j’ai laissé les 10 ventilateurs mais ai reposé le cache cables, de telle manière que les trois ventilateurs latéraux ne soufflent pas sur l’air produit par la facade, mais au contraire que leur ventilation soit poussée à l’arrière du cache cables et vienne refroidir directement la carte mère sur son bord. (Cf vidéo pour comprendre)
 
Qu’en pensez-vous ? Quelle configuration semble la meilleure ? Avec ou sans le cache cables ?
 
Merci par avance !


Message édité par militoch le 02-01-2022 à 12:54:42
mood
Publicité
Posté le 02-01-2022 à 12:48:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Corsair 5000D : ventilateurs latéraux, airflow perturbé ?

 

Sujets relatifs
Peinture sur watercooling corsair hydroQuestion sur OC RAM CORSAIR
Comment brancher mes Ventilo RGB Corsair ?AIO Corsair CPU FAN PWM ou DC ?
Cablemod Corsair HX850 platiniumVentilateurs 80mmx38mm serveur vidéo trop bruyants à remplacer
Compatibilité ventilateurs RGB et Maximus Formula VI 
Plus de sujets relatifs à : Corsair 5000D : ventilateurs latéraux, airflow perturbé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR