Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  ordinateur qui s'éteint tout seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ordinateur qui s'éteint tout seul

n°1599098
clemeck
Posté le 08-07-2023 à 16:03:37  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
Je rencontre depuis quelques jours sur mon ordinateur portable ACER Aspire A517-51-360y.
C'est complétement incompréhensible.
Depuis plusieurs jours, lorsque je tente d'allumer mon PC, il s'éteint systématiquement au bout d'une seconde.
J'ai essayé de rentrer dans le bios et comme je ne savais pas par quelle touche y accéder j'ai appuyé simultanément sur F1 et F2 jusqu'à y rentrer. Une fois dedans j'ai arrêté d'appuyer dessus et l'ordinateur s'est de nouveau éteint.  
J'ai donc allumé l'ordinateur en laissant une touche appuyé en permanence et là, l'ordinateur a démarré, Windows s'est lancé mais lorsque j'ai relâché la touche, de nouveau l'ordinateur s'est éteint.  
Ne sachant pas analyser une problématique hard ou soft, j'ai don décidé de procéder à une réinstallation pour éliminer l'un des deux points, pour ce faire, j'ai scotché une touche de manière a ce qu'elle soit en permanence enclenchée.
J'ai téléchargé l'iso de Windows 10, créé une clé Bootable,  réinstallé Windows 10 et installé certains drivers...
Tout a fonctionné!
j'ai donc déscotché la touche et là l'ordinateur s'est de nouveau éteint...
C'est complétement incompréhensible pour moi....
J'en conclu donc qu'il s'agit d'un problème de Hard!?
Quelqu'un a t-il une idée?
Quelqu'un a t-il déjà été confronté a cette problématique?
Un problème de CM, un faux contact au niveau du clavier?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
 
Clemeck

mood
Publicité
Posté le 08-07-2023 à 16:03:37  profilanswer
 

n°1599100
yvesl
Posté le 09-07-2023 à 13:08:35  profilanswer
 

alimentation secteur?
Surchauffe CPU, GPU?

n°1599113
clemeck
Posté le 11-07-2023 à 10:42:07  profilanswer
 

Merci pour votre réponse,
L'alimentation fonction bien a priori.
Je ne crois pas a une surchauffe étant donné que l'ordinateur s'éteint tout de suite, pas le temps de chauffer....
Comment vérifier s'il y a une surchauffe ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  ordinateur qui s'éteint tout seul

 

Sujets relatifs
Ordinateur en veille (Windows10) - RisquesOrdinateur qui s'éteint tous seul SUR BATTERIE
ordinateur qui s'éteint tout seulProblème ordinateur portable s'éteint tous seul
Ordinateur portable qui s'éteint tout seulOrdinateur qui s'éteint tout seul
Ordinateur portable qui s'éteint tout seulMon ordinateur s'éteint tout seul...(résolu)
mon ordinateur s'eteint tout seulUn ordinateur portable qui s'éteint tout seul
Plus de sujets relatifs à : ordinateur qui s'éteint tout seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR