Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
779 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Autonomie

n°1326215
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 08-11-2012 à 22:45:43  profilanswer
 

Bonjour! J'ai un netbook Acer Aspire One D270 avec Windows 7. J'ai déjà modifié quelques params mais j'aimerais vos avis pour avoir encore davantage d'autonomie (je suis passé de 5-6h à 7-8h déjà, c'est bien mais j'aimerais davantage d'autonomie si possible
 
Voici les params que j'ai effectué:
- Déjà j'ai Win 7 starter, ce qui déjà est bien en soi (pas d'Aero)
- J'ai déjà désactivé toute une floppée de services (grâce à ce site)
- J'ai également modifié mes params d'alimentation, je suis constamment en mode économie, j'ai mis la luminosité au minimum, la mise en veille critique de batterie à 10%, et le bridage proc à 50% en mode eco, avec estompage à 1min, veille écran à 3min et veille totale à 5min
 
Je me demande quelles autres opérations je peux effectuer, je pense que j'ai fait le maximum mais si vous avez d'autres idées (je ne me suis pas résolu à décocher certaines options d'affichage, notamment l'interface (pas envie de win-xp-like) et les miniatures des icônes
 
A part ca, 8-10h pour un netbook moyen comme le mien, vous trouvez ca bien ou ya encore moyen d'augmenter l'autonomie? Je ne recherche pas à tout prix à avoir la plus grosse autonomie du monde mais comme je sais qu'avant un certain seuil (20-30%) l'autonomie fond vite, j'aimerais quand même avoir de l'avance et de pas devoir être limité.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2012 à 22:45:43  profilanswer
 

n°1326217
-M2k-
Posté le 08-11-2012 à 22:47:50  profilanswer
 

Y'a moyen d'avoir environ 1 an d'autonomie si tu ne l'allume pas  :ange:


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1326236
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 09-11-2012 à 00:55:18  profilanswer
 

:p un an je ne demande pas tant! Tu viens de me donner une idée mais si j'en ai besoin 5h et que les 8h de mon autonomie deviennent 3h en fait, suite à mon utilisation intensive... A part m'acheter une 2ème batterie ou d'utiliser une batterie que j'ai déjà comme énergie (j'ai un chargeur solaire que je peux utiliser comme batterie, que je peux aussi charger sur secteur), je ne vois pas d'autres alternatives.
 
Ce que je ne comprend pas c'est qu'on arrive à créer des batteries de plus en plus puissantes mais finalement les portables sont de moins en moins autonomes...  
 
A moins que la solution serait de passer de Win7 à une distribution linux légère comme Bodhi ou à base d'Ubuntu (mais je suis dépaysé sans Windows)

n°1326240
ShaYk3rZ
l'égo = le mal
Posté le 09-11-2012 à 01:08:36  profilanswer
 

Les batteries sont de plus en plus puissantes
Les portables de plus en plus performants
Et consomment aussi de plus en plus (même si on veut nous faire croire le contraire)
Et avec la masse d'accessoires en plus et le wifi toujours activé
En complément avec l'obsolescence programmée
On arrive à ton résultat


---------------
Je suis un grand voyageur.
n°1326252
Althaz
Posté le 09-11-2012 à 10:00:33  profilanswer
 

De moins en moins autonomes  :??: On à jamais eu autant d'autonomie. Quand je pense qu'au début des années 2000 avoir 2h était un must !


---------------
TESO @Althaz
n°1326273
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 09-11-2012 à 12:11:43  profilanswer
 

Le problème c'est un peu comme ce qui se passe avec les smartphones. Ya de plus en plus d'autonomie mais de plus en plus de puissance dans ces machines, donc l'autonomie baisse. Je ne sais pas si l'analogie est correcte mais quand je pense qu'il y a 10 ans j'avais un bon nokia qui durait une semaine à 10 jours, et encore maintenant j'ai actuellement un Solid B2100 qui dure plus de 7-8 jours, alors que la plupart des smartphones ne tiennent pas 1 à 2 jours...  
 
La course à la perf est telle que même en augmentant la capacité des batteries, ce sera de moins en moins autonome (regarde la consommation de proc et de mémoire d'un XP par rapport à un 7
XP pouvait tourner sous 128 à 256 Mo de RAM, maintenant avec 7 c'est tout juste 1Go minimum.  Idem pour le proc.

n°1326282
Althaz
Posté le 09-11-2012 à 12:57:05  profilanswer
 

Le téléphone je suis daccord, il y à eu une grosse augmentation des perfs et un changement d'usage qui est allé avec.
 
En revanche pour les portables ce n'est pas le cas. Une barrette de DDR3 de 2Go ne consomme pas plus qu'une barrette de DDR 128Mo en 2002. Et les finesses de gravure font que les CPU actuels offrent un rapport perf/conso de plus en plus intéressants.
 
Les performances augmentent en moyenne mais la conso diminue encore plus, surtout depuis 2-3 ans.


---------------
TESO @Althaz

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
portable grosse autonomie pour du Excel...Augmentation de l'autonomie
Pc portable max 700€/pas de jeux/14"-15"/bonne autonomiePerte d'autonomie suite à un formatage
Asus X54HR-SX316V, peu d'autonomie, normal?Portable avec une autonomie type Pentium M ?
Conseil pour PC portable (600€, autonomie)Portable 15" performance et autonomie 700-800EUR
Choix d'un ordinateur portable Gaming/autonomieportable SSD bonne autonomie 13 à 16 pouces (budget 400)
Plus de sujets relatifs à : Autonomie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR