Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1297 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  TP en acces à distance en X

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TP en acces à distance en X

n°1449696
isanaud
Posté le 29-05-2020 à 08:53:55  profilanswer
 

Nous préparons la rentrée dans le cadre d'un confinement.
Les consignes actuelles visent un accueil restreint des étudiants en présentiel, par exemple le nombre de place dans une salle de TP serait au mieux divisée par 2.
On  souhaiterait mettre en place un accès aux machines de TP qui fonctionnement sous Centos ou Ubuntu via un accès au serveur X à travers un VPN.
J'ai regardé rapidement, j'ai cru comprendre que les solution de client:serveur X se faisait sous XDMCP.
 
Mais j'ai lu que XDMCP n'était pas du tout sécurisé et pas très performant. Y a t-il des alternatives, autre que VNC ?
 
Pour un VPN poit-to-site, faut il qu'on se tourne vers une solution propriétaire type boitier fortinet ou existe t-il des solutions libre qui permettrait de se connecter avec une authentification sur un serveur LDAP ?
 
Merci pour vos conseils.


Message édité par isanaud le 29-05-2020 à 08:54:26
mood
Publicité
Posté le 29-05-2020 à 08:53:55  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  TP en acces à distance en X

 

Sujets relatifs
Gestion du clavier avec X sans WMInterdire l'accès au réseau à un user.
Pas d'acces bureau sur serveur ubuntuFresh install Odroïd: pas de clavier/souris sous X {Gentoo}
valeur d'une variable à distance par sshHELP bureau à distance windows vers Raspberry (Raspbian)
Plus d'accès camera après OFF/ON du switch PoEAccès 'denied' à un fichier dont je suis propriétaire
domoticz acces à AC88USamba acces disque externe
Plus de sujets relatifs à : TP en acces à distance en X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR