Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Nextcloud avec collabora built-in derriere un reverse proxy

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nextcloud avec collabora built-in derriere un reverse proxy

n°1481519
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 03-02-2023 à 12:08:27  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un serveur sous proxmox, j'ai une VM avec nextcloud dedans.
 
J'ai déjà une autre VM qui fait reverse proxy (avec nginx) ou sont installés les certificats SSL (let's encrypt), j'utilse ce reverse proxy pour acceder a d'autres services (jeedom, blueiris..etc..) et tout est ok, mais je n'arrive pas a faire fonctionner correctement nextcloud avec.
 
En fait l'acces à nextcloud fonctionne correctement mais pas collabora quand je passe par le reverse proxy (en direct c'est ok).
 
J'ai fait pas mal de recherches, et je trouve des cas similaires, mais à chaque fois, collabora est utilisé en serveur externe ou avec un docker séparé, ici c'est le built-in donc c'est assez différent. Car on ne peut pas configurer le docker comme j'ai vu dans certains réponses.
 
Est ce que vous avez des idées pour configurer correctement les différents éléments pour que collabora built-in fonctionne derrière un reverse proxy ?
 
Merci
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-02-2023 à 12:08:27  profilanswer
 

n°1481521
kisscoolz
Posté le 03-02-2023 à 13:27:24  profilanswer
 

J'imagine qu'il doit y avoir un chemin voir des entêtes qui sont mal redirigés.  
 
Voir peut être à augmenter le niveau de debug coté nginx/nextcloud et regarder dans les logs ce qui se passe.


---------------
http://lacabanedeladmin.trickip.net/
n°1481525
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 03-02-2023 à 17:40:40  profilanswer
 

J'ai regardé les log de Nextcloud et il n'y a rien (directement dans l'interface), pourtant tout est coché (debug, error...etc..)
 
Dans les log error de nginx (donc du reverse proxy) il n'y a rien non plus qui concerne nextcloud
 
J'ai regardé aussi le log error de apache2 (donc celui de nextcloud) et je n'ai pas d'erreur lors de mes tentatives d’accès à collabora.
 
Il y a peut être des trucs a configurer dans l'apache de nextcloud, j'ai un peu de mal avec ca.
J'avais lu qu'en effet que collabora avait besoin de config en plus quand on utilisais un reverse proxy car il va chercher le chemin des fichier pour les ouvrir ailleurs ou quelque chose comme ca, mais je ne retrouve plus l'article.
 
Je ne retrouve que des infos qui concernent des installations avec des dockers et ou il y a des config a mettre dans le compose.
 
 
 
 

n°1481842
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 18-02-2023 à 12:38:59  profilanswer
 

c'est pas du websocket ? Tu dois j'imagine configurer ton RP pour gérer ça

n°1485056
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 30-06-2023 à 15:02:19  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Nextcloud avec collabora built-in derriere un reverse proxy

 

Sujets relatifs
Fail2ban derrière un NATNextcloud vs Filecloud : quel est le meilleur ?
[pfsense] HA Proxy & SLL offloadingNextCloud et documents sensibles
Serveur Nas : OMV/Seafile/Nextcloud[résolu] Message d'érreur 403 installation Nextcloud sur Fedora 28
Plusieurs VM derrière un port 443 ?OpenVPN: Accès au serveur sur port 443 derrière un proxy HTTP
NextCloud - Collabora Online 
Plus de sujets relatifs à : Nextcloud avec collabora built-in derriere un reverse proxy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR