Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Compiz−fuzion, XGL et clavier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compiz−fuzion, XGL et clavier

n°977656
jesusdebet​hune
Salut ! ca farte ?
Posté le 12-11-2007 à 10:02:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai installé depuis peu compiz−fuzion sur ma Kubuntu Gutsy.
Pour ce faire, j'ai suivi ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion
 
Comme j'ai une carte ATI X1400 et que je n'ai pas réussi à installer les pilotes officiels du site ATI, j'ai utilisé ceux du dépôt et le gestionnaire de pilotes propriétaire.
 
Pour l'installation de compiz−fuzion, j'ai donc installé le xserver-xgl.
 
J'ai eu des problèmes de claviers. En effets certaines touches ne fonctionnaient plus (comme 'alt-gr', 'super' ...).
En cherchant bien sur le net, j'ai vu qu'un petit bash placé dans l'autostart de KDE pourrait résoudre mon problème :
xprop -root -f _XKB_RULES_NAMES 8s -set _XKB_RULES_NAMES xorg && setxkbmap -model pc105 -layout fr
 
Cette ligne de commande a résolu mon problème, mais depuis peu ne fonctionne plus :cry: . Ca me retourne l'erreur suivante :
Error loading new keyboard description
 
des idées ?
 
 :hello:  

mood
Publicité
Posté le 12-11-2007 à 10:02:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Compiz−fuzion, XGL et clavier

 

Sujets relatifs
configuration clavierProblème de saisie clavier inversée
[GENTOO] Pb de leds clavierBeryl VS Compiz
[zsh] lire une réponse au clavier ? [Résolu]Installation a distance sans ecran ni clavier
Nouveau clavier mac compatible PC??[Topic unique] CompizFusion (CompizExtras + Beryl) - bureau 3D Linux
Beryl + Compiz = Compiz Fusionprobleme de clavier et eth0 !
Plus de sujets relatifs à : Compiz−fuzion, XGL et clavier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR