Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  dual boot linux/win10.comment booter win 10 par defaut?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dual boot linux/win10.comment booter win 10 par defaut?

n°1419158
nicklecock
Posté le 26-05-2018 à 06:37:48  profilanswer
 

bonjour la communauté!
je suis nouveau sur linux(installé hier matin...) et il me reste un petit soucis.
 
sur ma nouvelle config PC(merci Nono0000),j'ai voulu essaye linux,j'ai donc installer un dual boot avec kubuntu et win 10 en suivant ce tuto:
 
https://soozx.fr/installer-ubuntu-d [...] ntu-16-04/
 
Tout s'est bien passé,certaines actions étaient nouvelle pour moi(ligne de commande...) mais je cale sur la finalisation de l'instal.
 
Je n'arrive pas a faire en sorte que le pc démare par défaut sur win10(et oui,il reste ma priorité,je me laisse le temps d'aprivoiser linux).
Le tuto est fait pour ubuntu,mais j'ai choisi kubuntu,il y a quelques détails qui varient et ça suffi a me perdre.
 
je n'arrive déjà pas a faire la copie de sauvegarde de Grub dans konsole avec cette ligne:
 
$ sudo cp /etc/default/grub /etc/default/grub.bak         donc déjà ça commence mal.
 
je crois comprendre qu'il y a un autre endroit que konsole pour entrer ces lignes mais je ne trouve pas.merci de votre aide!

mood
Publicité
Posté le 26-05-2018 à 06:37:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  dual boot linux/win10.comment booter win 10 par defaut?

 

Sujets relatifs
Linux sur cette configurationCopie/virtualisation d'un serveur Linux
Samsung Kies dans Wine sous Linux Mint 64Annulé
Problème lors de l'installation de Kali Linux sur Virtual BoxProblème plus de Boot - Parrot Security / Windows 10
sed multi occurences sous linuxDébutant sous Linux, besoin de conseils
Problème installation Linux 
Plus de sujets relatifs à : dual boot linux/win10.comment booter win 10 par defaut?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR