Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Quel version de linux installer?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel version de linux installer?

n°1074056
absot77
Posté le 14-09-2008 à 15:38:49  profilanswer
 

Slt, je débute en BTS IG et donc j'utilise Linux et pour m'aider à bien l'utiliser, je voudrais installer installer mais je ne sais pas quel distribution choisir donc je voudrais que vous m'aidiez svp, à mon lycée, au démarrage du pc, il y a "ubuntu" qui s'affiche.
 
Je me suis acheté un pc portable (en cours d'expédition) pour pouvoir l'installer dessus et donc je pense que je devrais le reformater mais combien de partition je devrais faire?
 
3 (1pour les données, 1 pour Vista et 1 pour Linux)?

mood
Publicité
Posté le 14-09-2008 à 15:38:49  profilanswer
 

n°1074058
Modération
Posté le 14-09-2008 à 15:46:28  answer
 

Bonjour,
N'importe quelle distribution grand public (ubuntu, mandriva, fedora, etc...) feront l'affaire. Si tu utilises ubuntu à ton lycée, pourquoi pas continuer...
 
Il y a un topic dédié à Ubuntu sur la première page, je te conseille d'y jeter un coup d'oeil.
Sans oublier la documentation Ubuntu (en français) qui t'expliquera très bien comment partitionner ton disque dur.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Quel version de linux installer?

 

Sujets relatifs
fonctionnement du RAID 1 MIRROIR sous linux ?[LINUX MINT] - Topic dédié / version Victoria 21.2 LTS - Faye 6
Script sous linuxinstaller xp 64 bits sur Asus M70VM-7T092C
Un portable neuf sous linux pour 65 €.pb de compilation de noyau linux
[Résolu]Peut on installer fedora 9 sur un Acer Aspire One ?Comment installer black shades sur fedora?
quel version installer de linux sur P166 - 32Mo - dd 2 go ????Comment installer linux (version Mips) sur une SGI indigo 2 ?
Plus de sujets relatifs à : Quel version de linux installer?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR