Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1163 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  [UNIX] not enough space

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[UNIX] not enough space

n°235642
KSauzeRK
Posté le 11-03-2003 à 21:48:23  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai eu une erreur de type bizarre au boulot aujourd'hui :  
 
J'ai fais un programme en C qui fait divers traitements sur des repertoires, entre autres il effectue une copie des fichiers.  
 
Sur un repertoire assez lourd (90 000 fichiers, 3 Go), à la moitié environ, la commande shell cp dans mon programme via la fonction system() que j'utilise me sort une erreur : not enough space (c'est cp qui sort l'erreur). Je regarde l'espace libre sur le systeme avec 'df -k .', pas de problème il reste 5 Go, 63% de l'espace utilisé, 5% des i-nodes utilisés, il en reste largement assez. Donc déja je comprend pas l'erreur. J'essaie de le copier "a la main", me disant que c'est peut etre une connerie ésotérique issue de mon programme, mais pareil : not enough space.
 
Encore plus bizarre : en fait le fichier est bien copié, mais seulement les 32768 premiers octets sont copiés. En copiant le répertoire par le shell, par un "cp -r", au bout d'un moment, il me sort une liste d'erreurs "not enough space", mais continue a copier. En regardant le répertoire résultant de la copie, je vois que tous les fichiers sont présents, mais tous les fichiers dont la taille était supérieure à 32768 ont été tronqués, et seuls les 32768 premiers octets sont présents....Alors je connais un peu UNIX, je suis pas un pro, mais là je suis un peu sur le cul...si quelqu'un pouvait m'aider !  
 
PS : pas taper siouplait si je me suis trompé de forum, je voyais pas où le mettre (dans systèmes et réseaux, mais quelle sous catégorie?)

mood
Publicité
Posté le 11-03-2003 à 21:48:23  profilanswer
 

n°235663
yold
Posté le 11-03-2003 à 23:05:25  profilanswer
 

c'est quoi le type du file system ?
ext2 ? ext3 ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  [UNIX] not enough space

 

Sujets relatifs
[unix] Où trouver une liste des commandes ne gerant pas plus de 2Go?Pb pour installer un lecteur de bande sous Unix (SCO)
comment faire pour monter un repertoire windows sous unix ??UNIX - uncompress sous SOLARIS
Livres sur l'administration UNIX[unix] copier un fichier "700 root system" sans etre root
[ACH] Livre Unix Administration (édition Eyrolles)Partager une imprimante UNIX
ATI Radeon & Unix[Livre] Unix pour les Nuls
Plus de sujets relatifs à : [UNIX] not enough space


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR