Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Transférer des fichiers sur une VM située dans un cloud VMWare

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transférer des fichiers sur une VM située dans un cloud VMWare

n°1334295
Disbelieve​r
Posté le 04-04-2013 à 11:07:49  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je vais essayer d'être le plus clair possible !
 
Voilà en gros, je dispose d'une VM que j'ai moi même créé.  
L'OS de cette VM est une distribution spéciale de Cloudera (qui embarque directement un cluster HDFS, pour les connaisseurs) développée à partir de CentOS.
Cette VM est située dans un cloud VMWare. J'accède à cette VM en me connectant à vCloud Director via mon navigateur (je suis sous Windows XP).
Jusque là, pas de soucis, je peux accéder à ma VM.
 
Premier soucis : ma VM n'est pas connectée à internet.  
J'ai suivi des tutos pour configurer des réseaux sous CentOS mais rien à faire, quand je regarde dans Système > Gestion des péripéhriques réseau rien n'apparait.
Pourtant si je fais un ifconfig, mes réseaux s'affichent avec une adresse IP, Mac etc.
 
Deuxième soucis : Comment dans ces conditions transférer un fichier que je possède sur ma machine physique (sous Windows XP donc) vers ma VM ?
J'ai tout essayé, ssh, ftp etc, rien ne fonctionne (car mon premier soucis n'est pas résolu je présume !)
J'ai également essayé, tel un benêt, de connecter une clé USB sur mon poste, que la VM ne reconnait pas bien évidemment.
 
S'il y a quelques connaisseurs, je suis preneur de réponse !
Merci d'avance de votre lecture !
 
Cordialement :hello:


Message édité par Disbeliever le 04-04-2013 à 11:09:05
mood
Publicité
Posté le 04-04-2013 à 11:07:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Transférer des fichiers sur une VM située dans un cloud VMWare

 

Sujets relatifs
concaténation de lignes de fichiersVM sous VMware W9 sans connection internet
LINUX - Suppression par erreur des fichiers sytemeCompresser tous les fichiers d'une certaine extension dans un dossier
Affichage erroné de la fréquence CPU dans une VMLinux Virtualbox crash recover récupérer VM Virtual Machine vdi vhd
Corriger des noms de fichiers 
Plus de sujets relatifs à : Transférer des fichiers sur une VM située dans un cloud VMWare


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR