Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  modification et scripts non sauvegardés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

modification et scripts non sauvegardés

n°1232093
razuki
Posté le 09-08-2010 à 17:51:07  profilanswer
 

Bonjour,
je travaille sur Debian ( en mode console, je n'ai pas d'objet graphique avec ) et je dois créer des scripts ou des petites modif dans des chaines iptables par exemple.
- j'ai sauvegardé mes scripts dans /tmp/ et quand j'ai arrêté la machine (halt) et que j'ai redemarré après, je les ai perdus. Maintenant je les stocke dans /home/mon_dossier/ ... j'ai peur d'éteindre la machine ( ou de redemarrer ) car je veux pas encore les perdres ...
- j'ai fait des modifs dans les chaines d'iptables et elles n'ont pas été sauvegardées après avoir éteint la machine ( avec la commande halt tojours, car je ne sais pas comment l'arrêter autrement ) Dolnc j'ai perdu les modifs ...
 
que dois-je faire pour sauvegarder mes scripts et les modifs que j'ai faits ?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-08-2010 à 17:51:07  profilanswer
 

n°1232102
ccp6128
Syntax error
Posté le 09-08-2010 à 18:41:09  profilanswer
 

Y'a de grosses chances que ton /tmp soit monté dans un tmpfs, cad un systéme de fichiers stockés en RAM. Forcément, au reboot, y'a plus rien.
 
Ce ne sera pas le cas des autres dossiers.
 
Pour Iptables, il faut tout rentrer dans un script que tu lances au boot. C'est une question assez récurrente, tu trouveras facilement de la doc la dessus.

n°1232103
razuki
Posté le 09-08-2010 à 18:44:32  profilanswer
 

Merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  modification et scripts non sauvegardés

 

Sujets relatifs
Monitorer le temps d'exécution de scripts phpScripts CGI
script shell pour suppression anciennes sauvegardes[ubuntu] Partage et droit de modification
scripts shell[Samba] - Modification du path
Script bash : exécution de plusieurs scriptsNettoyage des scripts inutilisés dans rcX.d ?
Xen Dom0 [NetBSD] - Virtualization - Problem Hotplug scriptsScripts basiques Linux
Plus de sujets relatifs à : modification et scripts non sauvegardés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR