Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  gvim et indentation auto

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gvim et indentation auto

n°478849
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 14-05-2004 à 10:03:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise gvim comme editeur sous AIX.
J'utilise le système de coloration syntaxique automatique.
 
Comment peut-on faire, si c'est possible (mais emacs le fait alors...), pour que gvim fasse l'indentation automatique selon le langage reconnu (surtout du vhdl, C, perl, Tcl notamment).
 
Je reccupère pas mal de code venant d'ailleurs, totalement en vrac et illisible, et j'aimerais bien refaire l'indentation autrement que manuellement.
 
Sinon, si vous connaissez un bon soft externe, sous windows, ça m'ira très bien.
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 14-05-2004 à 10:03:12  profilanswer
 

n°478859
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 14-05-2004 à 10:16:25  profilanswer
 

tu veux recalculer l'indentation d'un fichier ?
 
tu te mets tout en haut et en mode commande tu fais '=' 'G'

n°478863
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 14-05-2004 à 10:23:21  profilanswer
 

J'ai un fichier avec des pas mal de boucle, conditions, etc, toutes alignées n'importe comment, et j'aimerais qu'il me refasse automatiquement une indentation propre et régulière, de façon à avoir un code lisible.
Donc une fonction indentation ou paragraphage ou beautifier, ça doit être plus ou moins la même chose.
 
La commande que tu me donnes ne fonctionne pas chez moi ou je ne la tape pas correctement.
 
Il y a peut-être des choses à setter dans le gvimrc ou ailleurs pour que ça marche...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  gvim et indentation auto

 

Sujets relatifs
Install Mandrake Full auto + recreattion de sa distrib à jou c ici !!!Pb Xfree86 apres un urpmi --auto-select
Script , Auto reboot certain processauto completion zsh qui par en vrille
[debian]chargement auto des modulesAuto compilation des RPM Sources Sous mandrake
Exécution auto de xmodmapcd auto install avec interface graphique
[GVim] Sauvegarder ses paramètres de sessionlancement auto de psi sous kde > pb
Plus de sujets relatifs à : gvim et indentation auto


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR