Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Plantage sur differents jeux : Apex Legend et Valorant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage sur differents jeux : Apex Legend et Valorant

n°15343859
evilovox

Transactions (0)
Posté le 15-05-2022 à 17:09:17  profilanswer
 

Bonjour, cela fait maintenant 2 jours que mes jeux crash.
 
Je vous liste mes composants :
 
-Cpu: Intel I5-12400F
-GPU: ROG-STRIX-RTX2060S-O8G-GAMING
-SSD Crucial P2 M.2 2000 Go PCI Express 3.0 NVMe (CT2000P2SSD8)
-SSD Intel® série 520 :240 Go, 2,5", SATA 6 Gbit/s, 25nm, MLC
-Carte mere : B660M-D D4
-Ram: 2X8Go Crucial Ballistix DDR4 3600 Mhz DIMM
-Alimentation de 750w
 
Tout a commencer sur Valorant avec des crash avec code d'erreurs comme :
"0x887A0006 - DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG the application's device failed due to badly formed commands sent by the application. This is an design-time issue that should be investigated and fixed;"
"A critical error has occured and the process must be terminated"
"Les pilotes de votre carte graphique ont planté !"
puis des blue screen avec:  
"system_service_exception"
"Kernel security check failure"
 
Le jeu crashant au bout de 6/8minutes de jeu j'ai tenté différentes manipulations et relançais le jeu a chaque fois et une game afin de tester si le probleme avait ete resolu.
J'ai tenté beaucoup de choses conseillées sur des forums du jeu en lui meme, sur les topics " plantage et crash" proposé par le support, et des techniques proposés sur des videos youtube.
Je vais vous faire un listing de ce que j'ai deja essayer:
-Desinstallé et reinstallé Valorant/Riot Client/Riot Vanguard, et supprimé tout les fichiers: temp/%temp%/applocaldata.
-Parametré windows defender afin de crée des exeptions pour ces 3 fichiers exe
-Lancé le jeu en temps d'administrateur et en mode comptabilité windows 8 également ( séparément et ensemble)
-Accédé à " Service" afin de changer le mode de lancement de " vgc" et le paramétrer en automatique et demarrer.
-Désinstallé et réinstallé les pilotes nvidia de ma carte graphique
-Verifier l'intégrité des fichiers de mon disque dur avec l'option "verifié" dans les propriétés de mon disque dur  
-Verifié l'integrité des fichiers par l'invite de commande " Chkdsk" et une autre je ne me souviens plus
-Effectué le diagnostique de memoire windows
-Verifié si tout mes pilotes sont a jour ce qui n'etait pas le cas pour les controleur Bus etc, j'ai donc fais la mise a jour manuellement à l'aide du  site du fournisseur de ma carte mere.
-Tenté de revenir aux pilotes précédents de ma carte graphiques dans le gestionnaire de périphérique.
-Vérifié toutes les Maj proposées par windows update. ( je ne fais pas celle proposée pour aller vers windows 11)
-Restaurer les paramètres 3D dans le panneau de configuration Nvidia
-Démarrer le pc en mode minimal et en lancant uniquement le jeu au demarrage
-Peux etre d'autres que je n'ai pas cité...
 
Apres toutes ces manipulations j'en ai eu marre ( cela m'a prit enormement de temps etant donné qu'il faut essayer à chaque fois..) J'ai donc lancé Apex Legend et .... Pareil, crash au bout de quelques minutes...  
La seule chose que j'ai fais entre le moment ou tout fonctionnait pour le mieux sur mon ordinateur et maintenant c'est lancé 5 fenêtre Blue Stack en mode synchro pour farmer des rerolls sur un gatcha... Ce qui a pousser mon Cpu a 100% et ma ram a 100%, j'ai fais cela durant 1 heure et depuis j'ai tout ces problemes.
 
Apres tout cela j'en ai eu marre et j'ai decidé de formater mon ordinateur de 0 afin de tout regler d'un coup.  
J'ai donc téléchargé l'outil pour mettre windows sur une clé usb et boot dessus.  
J'ai procédé au formatage de mon ordinateur et boot sur la clé usb. J'installe windows. Je met tout mes pilotes a jour, tout est parfait. J'installe Opera Gx et Valorant
 
Je lance le jeu , je joue 5/8minutes et un message d'erreur apparait, je crash et il m'indique que les pilotes de ma carte graphique ne sont pas a jour..  
Je verifie, les désinstalles et les réinstalles et je recrash sans code d'erreur. Je decide de desinstaller Valorant pour le mettre sur mon disque dur ssd 250go ( je me dis que peux etre est-ce le disque dur qui est mort), et au moment de redemarrer l'ordinateur, un nouveau code d'erreur apparait :  
" L'exception Point d'arret. Un point d'arret a été atteint. (0x80000003) s'est produite dans l'application à l'emplacement 0x0000000005DF7EF3"  
Je clique sur "Ok" et redémarre l'ordinateur. Et ,meme probleme sur l'autre disque dur. Je tente donc différentes manipulation, au préalable réalisée avant le formatage, et j'ai toujours le meme soucis. J'installe Apex legend et pareil, meme crash au bout cette fois de 15minutes.
 
Je me dis que peux etre est-ce ma carte graphique qui aurchauffe plus qu'a l'accoutumer. Je lance donc un Heaven BenchMark, qui se passe bien avec 222fps en moyenne ainsi qu'une temperature qui ne depasse pas les 52°... Je suppose donc que le probleme ne vient pas des performances de ma carte graphique.
 
Meme probleme sur League of Legends
 
ps: Je remarque qu'apres l'installation de windows on ne  me propose pas de l'activer ( j'utilise des clés OEM, je suppose donc que theoriquement je suis sencé re-activé windows apres un formatage, mais visiblement pas ici. je me demande donc si mon formatage a été vraiment efficace ou pas ...).  
 
Désolé d'avoir un sujet aussi et autant de lecture mais je prefere etre le plus exhaustif possible afin qu'il ne manque pas d'informations pour la résolution de mon problème
Je vous prie de bien vouloir m'aider , j'ai l'impression d'avoir tout essayer.
J'ai entendu parler d'une maj du Vbios ( bios de la carte graphique), je ne sais pas si cela pourrait resoudre mon probleme.
 
Merci a tous d'avoir lu :)


Message édité par evilovox le 15-05-2022 à 20:39:19
mood
Publicité
Posté le 15-05-2022 à 17:09:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Plantage sur differents jeux : Apex Legend et Valorant

 

Sujets relatifs
[VDS] PS4 Slim 500go avec 2 manettes et 2 jeuxexiste t-il des codes pour le jeux résident evil 4
[VDS]PS4 Pro+3 jeuxexiste t-il des codes pour le jeux résident evil 4
[vds]divers jeux gameboy[VDS] Xbox Series X + 1 manette + 2 jeux 450€
[VENDU]Collector Xenoblade Chronicles Definitive Edition[ACH] Jeux PlayStation
Jeux sur plusieurs switch 
Plus de sujets relatifs à : Plantage sur differents jeux : Apex Legend et Valorant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR