Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Steam Client WebHelper qui pompe 100% de la ram et plante mon PC !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Steam Client WebHelper qui pompe 100% de la ram et plante mon PC !!!

n°14653955
Biloute
HFR since 1998
Transactions (1)
Posté le 03-05-2020 à 13:03:44  profilanswer
 

Salut,
je sais pas si certains ont eu ce problème (à priori le steamwebhelper pose pas mal de soucis)
du jour au lendemain je ne peux plus lancer Steam (win 10, Ryzen 3600x, 16go de ram, Strix 1080) sans rajouter un "-no-browser" dans le raccourcit... (et du coup, plus accès à ma bibliothèque mais ça permet au moins de lancer les jeu depuis leurs raccourcis)
Si je lance Steam normalement, le SteamWebHelper dans le gestionnaire des taches se met en moins de 5 secondes à me bouffer 100% de la ram et fait planter le PC (freeze puis redémarrage de session) Si je tue dans le gestionnaire de tache le webhelper qui grimpe (un seul pompe la ram sur les 6 ou 7 habituels lancés dans le Bootstrapper) il réapparaît aussitôt et reprend toute la ram en moins de 5 secondes.
 
Le seul changement intervenu sur mon ordi c'est le changement d'AIO pour un Corsair h115i platinum (et le iCue qui a l'air de pas aimer.. c'est le premier à déconner quand le steamwebhelper se met à freezer le PC) J'ai tenté sans lancer iCue au démarrage de windows mais même problème :( (idem avec tout ce qui pouvait poser problème : MSI dragon center, Asus GPU tweak, etc.... je précise que je n'utilise aucun antivirus/firewall/etc.. autres que ce qui est dans Win10 par défaut)
 
J'ai mis à jour le client Steam, réinstallé, je ne suis pas en beta, j'ai testé avec tous les réglages possibles des parametres du client (en mode -no-browser avant de tester en normal) Rien à faire !! Le WebHelper recommence aussitot à pomper toute la ram et freezer le PC !
 
Quelqu'un a déjà eu ce soucis de steamwebhelper explosif ??


---------------
Fossile HFRien
mood
Publicité
Posté le 03-05-2020 à 13:03:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Steam Client WebHelper qui pompe 100% de la ram et plante mon PC !!!

 

Sujets relatifs
[VENDU] PC Monster Hunter Iceborne + ResidentEvil3 Remake[VDS] Clés steam MotoGP 15 et Manhunt
[VDS] Walou[VDS] Code activation GFE COD Modern Warfare PC
[A FERMER] rienDemande conseil : limite harmonisation config PC CPU/GPU
[ACH]Clé Modern Warfare PC[VENDU] 3 mois Xbox Game Pass PC
Plus de sujets relatifs à : Steam Client WebHelper qui pompe 100% de la ram et plante mon PC !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR