Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1289 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Caméra IP pur surveiller ma grand-mère..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Caméra IP pur surveiller ma grand-mère..

n°944049
youplo
Posté le 07-01-2018 à 16:05:27  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Ma grand mère est très malade et j'ai besoin de la surveiller la nuit mais aussi la journée, merci de vos réponses pour aider cette vielle dame merveilleuse :)
Je m'en sors pas... pourtant ce n'est pas compliqué ce que je cherche...
 
Une caméra IP accessible depuis Android en Lan et rapidement... pas un truc qui passe par le cloud pour voir le direct et qui prend 30s pour s'afficher avec 10 secondes de latence... Inutilisable...
Avec détection de mouvement
Avec détection de son
Avec haut parleur pour pouvoir lui parler
Et microphone, si elle veut me parler...
Avec Vision nocturne
Avec alerte PUSH sur le téléphone et alarme sonore, si possible sans passer par un email.
En bonus optionnel : filaire plutôt que wifi
 
Bref, rien d'extraordinaire, une sorte de baby phone (non cloud) mais je ne trouve pas :( ...
Si quelqu'un connait merci merci beaucoup.
 
Youplo.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2018 à 16:05:27  profilanswer
 

n°944054
Bourroune
Posté le 07-01-2018 à 17:36:55  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Tu dis que tu ne trouves pas, pourtant on retrouve bien dans tes besoins en fonctionnalités ce qu'une caméra IP est capable de faire normalement. Et ceci sans passer par un cloud.
 
Le temps de chargement d'une application sur smartphone et le temps de latence entre réalité et vue directe à l'écran sont bien inférieurs aux temps que tu donnes.
 
Possède t-elle une box et laquelle ?


---------------
Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
n°944061
beckham0
Posté le 07-01-2018 à 18:44:43  profilanswer
 

Foscam R2 à éviter...déballée hier et jamais su l'installer...J'attend toujours une aide sur le forum

n°944068
youplo
Posté le 07-01-2018 à 21:34:55  profilanswer
 

Salut Bourroune,
 
En fait, ce que je n'arrive pas à trouver c'est la combinaison de ces éléments. Il manque souvent une alerte sur détection du son ou alors l' audio bidirectionnel.  Et la plupart du temps, on recoit l'alerte sur le téléphone via un email. Je souhaite une alerte sonore.
 
Si tu as un exemple de caméra je veux bien :)

n°944069
youplo
Posté le 07-01-2018 à 21:53:02  profilanswer
 

et de soft android aussi d'ailleurs...

n°944075
Bourroune
Posté le 08-01-2018 à 07:29:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avant de choisir un modèle de caméra, il faut savoir quelles sont les possibilités de l'installation à créer. Cela va impacter directement sur le choix du type de caméra.
 
Exemple : Une caméra a besoin d'un modem pour communiquer, celui-ci peut être intégré à la caméra en 3G/4G ou fourni par une box, un routeur, ...
 
Si ta grand mère possède une box, les possibilités de choix d'une caméra seront certainement beaucoup plus importantes.
 
Pour des caméras intérieures on peut trouver des modèles avec son bidirectionnel, détection de mouvement, détection d'anomalie audio, capteur PIR intégré (meilleur pour la détection de mouvement) et fonction d'alerte par notification.
 
Dans ton cas, une détection de mouvement n'est peut être pas adapté car tu recevras en permanence des alertes, la détection étant assez sensible. Ou alors définir une zone de détection restreinte et déclencher une alerte sur cette zone uniquement.
 
Pour le logiciel et l'application Android, dans un premier temps, le mieux est d'utiliser ceux de la marque et compte tenu de la qualité de détection souhaitée, je te conseille de rester sur des grandes marques et éviter les revendeurs à bas prix.


Message édité par Bourroune le 08-01-2018 à 07:32:05

---------------
Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
n°944079
youplo
Posté le 08-01-2018 à 09:21:32  profilanswer
 

Merci Bourroune,
 
Pour le modem, ce sera celui de la box sfr. Le débit Adsl est pas terrible 4 en down, et 0.8 en up. C'est pour ça que je préfère une caméra en direct streaming.  
 
J'ai trouvé ça :  
http://www.tp-link.fr/products/det [...] l#overview
ou ça :  
http://www.dlink.com/fr/fr/product [...] ght-camera
 
Elles sont panoramiques, c'est un hazard et un détail dans mon cas.

n°944090
Bourroune
Posté le 08-01-2018 à 10:41:24  profilanswer
 

Re,
 
Je ne comprends pas, tu as écrit "pas un truc qui passe par le cloud pour voir le direct et qui prend 30s pour s'afficher avec 10 secondes de latence... Inutilisable... ".
 
Les 2 caméras passent par une application Web dédiée. Je ne connais pas ces applications et leurs performances mais il me semble que ta remarque sur les temps de réponse était assez pertinente. Non pas sur les débits du 3G/4G, qui sont très bons, mais sur la réactivité du serveur de l'application en fonction des demandes en cours.
 
Pour ta box, ce n'est pas si mauvais que ça, moi j'ai 4.9 Mb/s et 0.7 Mb/s et je n'ai pas de problème (2s de latence en 3G et 4s en wifi). C'est vrai que les débits sont supérieurs en 3G et surtout en 4G, mais ce ne sera pas instantané pour autant.
 
Autre point, leur définition de 720p est faible, pour la surveillance d'une personne, une meilleure résolution ne serait pas un luxe. Les possibilités de mouvements des caméras ne t'apportera pas grand chose de plus et peut être nuire, si tu a défini des zones de détection précises et que la caméra est manœuvrée.
 
En version box, il y a celle ci :https://www.amazon.fr/Cam%C3%A9ra-C [...] cd2420f-iw
 
Pas très sexy mais c'est une très bonne marque. Elle est en 2MP mais existe en 4MP.


Message édité par Bourroune le 08-01-2018 à 10:41:48

---------------
Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
n°944175
youplo
Posté le 09-01-2018 à 01:33:15  profilanswer
 

Salut Bourroune,
 
Pas mal en effet ce que tu proposes.
Sinon, il y a le NetGear Arlo Baby : https://www.arlo.com/fr/products/arlo-baby/default.aspx
Je viens de voir dans la documentation qu'il faisait du streaming local s'il détecte que la caméra et que le téléphone sont sur le même réseau.
Ca fait : Détection audio, détection mouvement, infrarouge, audio en continue,  
Je pense que ça correspond bien à mon besoin !
Par contre ça coute chère...
 
 

n°944179
Bourroune
Posté le 09-01-2018 à 08:14:01  profilanswer
 

Bonjour youplo,
 
Cette caméra fonctionne avec des piles, ce n'est très sécurisant pour la surveillance d'une personne. Pas de connexion au secteur 220v.
 
Le fonctionnement est celui que tu ne voulais pas : Caméra Wifi, obligatoirement liée à une box, application Web dédié, ...  
 
Ton idée de départ, installer en filaire, était très bien. On aurait pu prendre une caméra POE.
 
Je doute que tu puisse régler des zones de détection, la sensibilité de l'alerte audio, ...
 
Le prix est excessif par rapport aux services rendus.


---------------
Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
mood
Publicité
Posté le 09-01-2018 à 08:14:01  profilanswer
 

n°944181
youplo
Posté le 09-01-2018 à 08:39:49  profilanswer
 

oui tu as raison :(

n°944296
bigbang63
V4 and Gsxr power
Posté le 10-01-2018 à 10:18:22  profilanswer
 

Salut Youplo,
j'ai une camera sricam en 720p qui fonctionne parfaitement avec micro et HP wifi ou ethernet , si tu veux en 1080p, je te conseille celle ci : https://www.amazon.fr/Tsing-Applica [...] op?ie=UTF8
 
Foscam aussi fait de trés bonne caméra pour l'intérieur et les applications fonctionnent nickel
a+

n°944725
youplo
Posté le 15-01-2018 à 10:10:52  profilanswer
 

Salut à tous,
 
En fait j'ai trouvé une autre solution...
On a tous un vieux téléphone qui traine dans nos tiroirs... autant s'en servir comme caméra.
J'utilise donc l'application Alfred sur Android/Ios :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ivuu
 
Ca marche nickel !
 
Merci à tous pour vos conseils !

n°944726
Bourroune
Posté le 15-01-2018 à 10:21:39  profilanswer
 

Bonjour youplo,
 
Tu as sans doute du prendre un abonnement pour le vieux smartphone ?


---------------
Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Caméra IP pur surveiller ma grand-mère..

 

Sujets relatifs
Wanscam HW0041-2 Alarm 2 Megapixel 1080P IP Cameraacces interface camera ip perdu
Caméra DS-CD2035-I non reconnueCamera Ctronics
Pb pour configurer camera ip DAHUAcamera IP à distance
A la recherche d'une camera ip Camera de surveillance AXIS M1031-W
Plus de sujets relatifs à : Caméra IP pur surveiller ma grand-mère..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR