Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Changement de réseau, connexion de l'imprimante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de réseau, connexion de l'imprimante

n°1003245
ponponlela​pinus
Posté le 16-08-2020 à 10:32:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cela va faire 4 heures que je cherche comment connecter mon imprimante à mon nouveau réseau internet. (je suis passé en fibre et mon imprimante est toujours connecté à mon ancien routeur)
J'ai tenté de réinitialiser l'imprimante, d'allumer le bouton connexion sans fil et d'appuyer sur le bouton WPS de mon routeur pour connecter les deux ensembles, en vain...
J'ai aussi tenté de contacter HP, mais pas téléphone cela va être compliqué, et les adresses mail ou formulaire de contact m'emmène sur une page inaccessible comme par hasard...
J'ai imprimé les rapport de connexion et elle est toujours connecté à l'ancien réseau...
Quand j'essaie d'ajouter une imprimante via le panneau de configuration --> périphériques, l'imprimante arrive tout de même à me sortir le code WPS mais une fois que je le rentre, une erreur est survenue, le processus a pris fin...
La solution serait de remettre totalement l'imprimante à zéro, j'ai suivi le mode d'emploie (maintenez le bouton de marche/arrêt et appuyez sur le bouton annuler, et après l'imprimante fait du bruit pendant près de 1 minutes et elle redémarre mais toujours avec les anciens paramètres réseau.
C'est une HP Deskjet 3630 pour les connaisseurs.
Merci d'avance pour votre aide et bon weekend.
 
Ponpon :)

mood
Publicité
Posté le 16-08-2020 à 10:32:01  profilanswer
 

n°1003252
patrick220​00
Posté le 16-08-2020 à 11:05:28  profilanswer
 

Une réinstallation complète de l'imprimante peut-être ?

n°1003260
ponponlela​pinus
Posté le 16-08-2020 à 11:17:43  profilanswer
 

Eh bien pour être franc, je ne sais pas comment faire.. :D

n°1003298
remcol
Posté le 16-08-2020 à 16:52:07  profilanswer
 

Bonjour, une sacrée galère cette imprimante (j'avais passé un aprem sur celle d'un pote), je ne me rappelle plus bien, mais de mémoire il me semble qu'il faut impérativement être en usb pour l'installer en wifi ou/et pour avoir accès aux paramètres par la suite, c'est impossible par le réseau, et de + il ne faut pas la brancher en usb dès le début, mais uniquement quand ça le demande, j'ai rarement vue une installe aussi mal foutue.
 
Deux trucs dont je me rappelle bien c'est qu'il faut se méfier du wifi direct que cette imprimante met par défaut dès qu'on l'allume et qui empêche toute connexion au réseau de la box et qu'elle ne prends que le wifi 2,4Ghz. J'y étais finalement arrivé en faisant une installation en usb, et ensuite j'ai fait le changement en réseau, j'avais 2 imprimantes dans les périphériques : 1 en série et 1 en réseau.
 
edit : Pour la reséter, il faut appuyer sur le bouton "sans fil" et "annuler", pas avec le bouton "on/off" et "annuler".


Message édité par remcol le 16-08-2020 à 18:43:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Changement de réseau, connexion de l'imprimante

 

Sujets relatifs
imprimante pixma IP3600Pilote pour imprimante Canon Séries i sous Windows 10 64 bits
scanner imprimante canon c1028i fonctionne pas , désactivé??Onduleur Eaton et connexion USB sur 2 PC
Imprimante HP 6234 neuve pb à l'impressionImprimante multifonction pour remplacer Canon MP990 ?
Imprimante Canon MF645cxImprimante hp Photosmart 8100 (2012), mal reconnue sur Windows 10
Connexion wifi Canon MG3150imprimante qui ne repond plus
Plus de sujets relatifs à : Changement de réseau, connexion de l'imprimante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR