Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Stream Deck - Elgato

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stream Deck - Elgato

n°1065515
Hig2
Posté le 02-05-2024 à 18:32:49  profilanswer
 

Et voila, je viens de me procurer un Stream Deck MK.2 (de 15 touches)  :love:  
 
Description trouvée sur le site officiel:
Profitez de 15 touches LCD prêtes à déclencher un nombre illimité d’actions. D’un seul geste, cette interface tactile vous permet de contrôler vos applications, de publier des posts sur les réseaux sociaux, de régler le son, de couper votre micro, d’allumer des lumières et de configurer bien d’autres paramètres, en profitant d’un retour visuel confirmant chaque commande.
https://cdn.lesnumeriques.com/optim/images/2022/07/15/62d1805480b5b-elgato-stream-deck-mk-2-controleur-de-studio-15-touc__450_400.jpg
 
N'étant ni streamer ni vidéaste, je l'utilise essentiellement en raccourcis Windows ainsi que sur certains logiciels et jeux. C'est assez chouette d'avoir un bouton physique pour lancer quelques applis, de ne pas avoir à se souvenir de certaines combinaisons de touches horribles de windows  :D  
Je commence à peine à entrevoir les possibilité de la bête après avoir pourtant visionné pas mal de vidéos YT, lu des articles (dont un sur Canard Pc qui est vraiment pas mal), etc.
 
J'ai cherché sur le net des sites ou forums où les utilisateurs de Stream Deck partagent leur setup mais j'avoue ne pas avoir trouvé grand chose...


---------------
----** Mon feed-back **----
mood
Publicité
Posté le 02-05-2024 à 18:32:49  profilanswer
 

n°1065516
Hig2
Posté le 02-05-2024 à 18:40:28  profilanswer
 

Je me lance du coup!
 
Profil par défaut (donc, qui revient automatiquement lorsqu'on est sur le bureau):
- Raccourcis vers les launchers Steam, Epic, ...
- Raccourcis vers les overlays Steam, barre de jeux Windows, ...
- Bouton pour changer à la volée la sortie son (enceintes / casque)
- Boutons pour augmenter/baisser le volume
- Une touche avec l'heure courante
Pour l'instant, c'est tout. Pas trop d'autres idées, mais je suis preneur :)
 
Profils logiciels d'édition
- Un profil dédié à Ms Word (directement chopé sur le marketplace d'Elgato)
- Des profils dédiés à Photoshop, Illustrator, ... (fais main ceux-là avec les outils que j'utilise couramment et/ou qui ont des raccourcis clavier pénibles)
 
Pour l'instant c'est tout  :bounce:


---------------
----** Mon feed-back **----
n°1065521
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 02-05-2024 à 19:39:36  profilanswer
 

Hello Hello
 
Dans mon cas, 2 Stream deck
- Steam Deck 32 touches
- Stream deck + (celui avec les boutons de volume)
 
Le Stream Deck 32 touches me sert essentiellement pour:
- les raccourcis clavier du jeu Elite Dangerous (avec son plugins ( https://github.com/mhwlng/streamdeck-elite ), très pratique pour récupérer certains états provenant du jeu, comme trains d'attérissage, vision nocturne, nombre de sauts systèmes restants, ...). Plus de 100 raccourcis...
- raccourcis clavier pour logiciel de montage Davinci Resolve
- pilotage de mes lampes Philips Hue (via son plugin)
- pilotage de mon écran LG C2 42 pouces (pour éteindre/allumer la dalle sans éteindre le TV, changer l'entrée HDMI, ...) via le logiciel LG TV Companion ( https://github.com/JPersson77/LGTVCompanion )
 
Le Stream deck + me sert essentiellement pour:
- piloter les pages du Stream Deck 32 touches, très utile notamment dans le jeu Elite Dangerous (config vaisseau, config VRS scarabee, config combat, config cam, config au sol)
- piloter volume enceinte/casque via boutons radio.
- piloter le micro
- commuter casque/enceintes
- piloter lampes Philips hue (utile quand le Stream deck 32 touches est dans une autre config), notamment utile pour régler l'intensité de l'éclairage à l'aide des boutons radio (plus pratique que les touches).
- piloter LG TV C2 (utile quand le Stream deck 32 touches est dans une autre config)
 
J'utilisais, initialement, les Stream deck seuls pour Elite Dangerous mais j'ai associé, depuis, une autre solution bien pratique. Piloter le jeu à la voix (via un micro) en utilisant le logiciel VoiceAttack ( https://voiceattack.com/ ). J'utilise donc VoiceAttack pour des commandes très utiles comme train d'atterrissage, mode vision nocturne, dissipateur thermique, ... L'utilisation conjointement avec le Stream Deck 32 touches est toujours utile pour connaitre certains états du jeu. Par ex, quand j'active à la voix la vision nocturne du vaisseau, je peux voir alors l'état du bouton "Vision nocturne" sur le Stream deck changer automatiquement sans avoir à appuyer sur le bouton. Je continue à utiliser le Stream deck, notamment pour afficher les raccourcis en fonction de la situation dans le jeu (présent dans le vaisseau, dans le VRS (scarabee), à pied sur les planètes, ...).
 
Il y a toutefois une fonctionnalité manquante qui me serait très utile avec les Stream Deck.
Pouvoir piloter l'affichage de telle ou telle page du Stream Deck à l'aide d'un script externe, depuis un autre produit non Elgato.
Cela me permettrait par ex, de piloter l'affichage d'une page depuis un joystick ou depuis VoiceAttack.
 
Par exemple.
Je passe en mode combat dans le jeu.
J'active donc le trigger sur un des mes joystick Virpil qui permute certains boutons du joystick sur des fonctionnalités de combat (boutons pour les flares, missile, ...).
Et ce qui aurait été cool est que la page Stream Deck dédiée "Combat" s'affiche automatiquement en utilisant un script qui serait appelé, par exemple, depuis l'excellent logiciel Joystick Gremlin ( https://whitemagic.github.io/Joysti [...] uickstart/ ).
 
Malheureusement, l'écosystème Elgato est plutôt très cloisonné (malgré les plugins).
Il n'y a pas, à ma connaissance, une API qui pourrait être utilisée depuis le langage Python par exemple.
 
Bref, les produits Elgato sont bien mais svp développez une API pour vos produits !!!
Comme le fait par exemple Philips pour ses lampes Hue.
 
Cela ajouterait alors de nombreuses fonctionnalités au Stream Deck.
 
On peut piloter de nombreuses choses avec le Stream Deck mais on ne peut pas piloter le Stream deck depuis d'autres produits autres qu'Elgato (logiciels ou matériels).
Bref, cela fonctionne que dans un seul sens. Vraiment dommage.


Message édité par wgromit le 02-05-2024 à 21:12:34
n°1065646
Hig2
Posté le 06-05-2024 à 18:14:43  profilanswer
 

De mon côté je cherche comment affecter des signes pénibles à faire dans Word (genre case à cocher, les majuscules avec accents, pi, ...) à des touches du Stream Deck pour mon profil Word. Si quelqu'un sait comment faire...


---------------
----** Mon feed-back **----

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Stream Deck - Elgato

 

Sujets relatifs
Problème de délai sur Stream Deckutilisation stream deck + jeux vidéo
ecran steam deck ??Impossible de stream en full screen sur streamlabs
Caméra HD pour stream jeu de carte.Deck pour brancher micro et casque
[HELP] ELGATO HD60 + STREAMLABSConseil sur l'achat de 2 écrans pour stream/gaming !
Plus de sujets relatifs à : Stream Deck - Elgato


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR