Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème driving force GT (Logitech)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème driving force GT (Logitech)

n°947558
hithesun65
Posté le 15-02-2018 à 18:36:14  profilanswer
 

Salut a tous, j'ai un driving force GT de logitech depuis un moment.
 
Il n'avait pas tourné depuis lontemps, et je me suis pris Asseto corsa pour jouer un peu en VR (vive), cela a marché un bon moment en fin d'année dernière, je l'ai délaissé quelques semaines le temps de me faire quelques jeux sur PS4, j'ai voulu m'y remettre hier, et le volant a un comportement totalement délirant ! Déja en démarrant une course le volant est braqué totalement a droite in game, alors qu'en vrai il est bien centré (pas de soucis de centrage a l'étalonnage automatique), je m'inquiète pas trop et je débranche/rebranche, étalonnage nickel en vrai, mais en jeu roue braquées a fond a droite, a peine je tourne a gauche, les roues se braquent a fond a gauche, alors que le volant est a peine braqué a gauche donc.
 
Bon je regarde tous les settings, dans le menu options de AC effectivement le volant est détecté braqué a droite a fond, tout le temps, alors qu'en vrai il est droit. Dans les options aussi a peine je tourne a gauche, il passe a fond a gauche, sur une course de deux cm.
 
Bizarre, ca marchait trés bien il y a quelques semaines quand je l'ai laissé, je n'ai pas touché aux settings ni rien.
 
Je vais voir dans le profiler, et effectivement lui aussi me detecte le volant tout a droite, et vire a gauche toute a peine je touche le volant, par mouvements saccadés en plus (d'habitude c'est fluide), les pédales elles sont bien detectées sur toute leur course, en toute fluidité, elles marchent parfaitement.
 
J'ai désinstallé/installé les drivers, le profiler (sur plusieurs versions), débranché et rebranché un nombre incalculable de fois, rien de mieux.
 
A priori le problème n'a rien a voir avec le jeu, c'est directement sous windows (via la profiler) que le volant est mal détecté.
 
J'ai regardé quelques vidéos sur youtube, les problèmes correspondent, ce serait la roue du détecteur optique cassée ou salie, je démonte donc, pas de soucis ma roue est en parfait état, je l'ai regardé sous toutes les coutures a m'en bruler les yeux, je ne vois pas de soucis, alors que sur les vidéos c'est bien visible quand soucis il y a. J'ai tout bien nettoyé et remonté, le soucis continue, la je ne sais plus quoi faire, et comme je n'aime pas jeter des trucs quasi neufs (le volant a quelques années mais a peu servi) je viens voir ici si quelqu'un aurait une idée?
 
Déja, puisque le volant se calibre bien tout seul, de butée a butée et reviens au centre, peut on éliminer l'hypothèse que ce soit du au lecteur optique ou rien a voir?
 
Merci a tous ceux qui répondront

mood
Publicité
Posté le 15-02-2018 à 18:36:14  profilanswer
 

n°947700
yoyo0601
Posté le 18-02-2018 à 09:05:27  profilanswer
 

Salut
 
Compliqué ton soucis,lorsque mes axes sembles comme saccadé dans les parametres d AC c est que le profiler logitech bug, du coup obligé de le relancer manuellement pour que sa redevienne fluide.
 
J ai coché halfFFBrate aussi car le pc souffre atrocement en vr avec l oculus su un server plein du coup sa se ressent aussi dans le volant ou il arrive qu il perde son axe(quelques degrées sur le coté, toujours le meme coté..)g27/920 pareil


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème driving force GT (Logitech)

 

Sujets relatifs
Deux Unifying Logitech : interférences ?BROTHER MFC J6720dw probleme impression
Problème impression sur Canon MG 5550Problème triple écrans
Problème écran 144hz bloqué à 85hzIIyama AMVA+ Problème de noir
probleme de connexion - free - Routeur 4G DWR-953problème avec mon DVR H.264 Network
[HELP Please] Problème couleur Imprimante Canonclé 4G pour jouer et PING: probleme RESOLU
Plus de sujets relatifs à : Problème driving force GT (Logitech)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR