Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Ace Magician (5700U): trame pixels visible ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ace Magician (5700U): trame pixels visible ?!

n°11338471
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 03-05-2024 à 08:18:24  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Je viens de pousser ma compagne à commander un mini-pc Ace Magician AMR5 (https://www.acemagic.com/products/amr5), à base donc de AMD Ryzen 7 5700U et GPU intégré Radeon Vega 8.
Un Windows 11 est préinstallé dessus, je l'ai simplement réinitialisé (même s'il avait étonnamment l'air plutôt propre et exempt de bloatware).
 
Mon problème et qu'elle me fait rapidement remarquer que son affichage est dégueulasse : on voit le quadrillage autour des pixels, un peu dans ce genre https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] effect.jpg
 
J'ai d'abord cru à un pb de drivers, et donc après avoir laissé terminer toutes les MAJ Windows (maintenant en 23H2), j'ai installé les derniers drivers via AMD Adrenalin.
Puis essayé de jouer sur les réglages.
Puis essayer de jouer sur la résolution (écran HP P27H G4 Full HD), la mise à l'échelle, la fréquence (était par défaut en 59,6Hz, remis en 60Hz), bref tous les réglages accessibles mais sans succès.
 
J'ai testé un autre cable HDMI.
J'ai également testé de boot sur une clé Ubuntu.
Fouillé le BIOS à la recherche d'option graphique en vain.
 
Et rien à faire, où que ce soit, il y a cette trame sur tout l'affichage.
 
J'en viens à sérieusement accuser le GPU mais à part des perfs limitées il est quand même moderne et c'est un problème que je n'imaginais pas rencontrer.
 
Avant de chercher à renvoyer la bestiole, je m'en remets à vos avis/idées afin de savoir si j'ai oublier de tester un truc, et si parmi vous il y a des possesseurs de configs similaires qui peuvent attester que ce n'est pas une limitation du GPU ?
 
PS: je précise quand même que ni son ancien PC fixe ni son laptop branchés sur le même écran n'ont pas ce problème.
 
 
Merci par avance  [:gaga jap]


Message édité par potemkin le 03-05-2024 à 08:23:07
mood
Publicité
Posté le 03-05-2024 à 08:18:24  profilanswer
 

n°11338517
kabyll
Posté le 03-05-2024 à 13:36:05  profilanswer
 

sur un 27" 1920x1080, les pixels sont relativement visibles,
 
a mon avis y'a aucun souci du coté du pc, c'est juste l'écran qui montre ses limites
 
pour t'en convaincre, fais une photo de l'écran à la mm distance, une fois sur le Ace Magician, une fois sur une autre machine


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Ace Magician (5700U): trame pixels visible ?!

 

Sujets relatifs
SSD visible dans le BIOS mais Windows 10 ne démarre paspas de bios visible via hdmi ou dp
Clé USB détécté mais non visible espace à 0 octetMSI Z790 Ace - Stabilité problème
Quel duo carte mère/processeur pour résolution de 5120x1440 pixels?[RESOLU] SSD non visible sur portable ACER
RAID 5 non visible[Résolu] Samsung 980 NVMe 500 Go non visible dans le bios
[RÉSOLU] RAM saturée, non-visible dans le gestionnaire des tâchesM2 non visible dans le bios
Plus de sujets relatifs à : Ace Magician (5700U): trame pixels visible ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR