Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  boîtier ATX petit/compact mais qui peut encaisser un AIO et grosse CG

 


à quoi je pense ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

boîtier ATX petit/compact mais qui peut encaisser un AIO et grosse CG

n°11337879
machinman
Posté le 29-04-2024 à 20:26:39  profilanswer
 

yo,
 
je cherche un boîtier pour hier.
je voulais faire dans le mini itx, mais je me suis souvenu que c'était quand même méga chiant, tellement chiant, que lorsque j'ai fait ma conf mini itx, j'ai mis ça dans un corsair 380t :p et c'est un super boîtier, spacieux, mais plus assez pour les monstro-CG qu'on nous sort maintenant malheureusement.  
et comme j'ai déjà une bonne cm là en atx, autant partir là dessus. et on verra plus tard, au pire je revendrai tout.
dans l'idée je cherche aussi quelque chose de très compact, mais où on puisse loger un AIO pour le cpu, et une grosse carte graphique au besoin.
l'AIO pas besoin d'un truc de ouf, ça sera juste pour un 12700k. et pour la place pour la CG, disons que faudrait qu'on puisse y loger la plus grosse 4000 custom, dans l'idée c'est ça.
ma carte mère c'est une z690 hero.
 
ici vous pouvez vous faire plaisir, dites-moi, proposez, je vous lirai.
j'ai déjà un peu cherché ;p je trouvais le o11 air mini sympa par exemple après avoir exclu l'idée du mini itx (où le A4 H2O était sur le podium ou des trucs plus exotiques, genre colonne mais c'est plus le sujet) mais si vous avez d'autre idées ou réf à recommander.
                                                                               
Je reformule, un boîtier le plus compact possible pour foutre dans le salon à la place d'un boitier 380t, qui prend de l'ATX et une alim atx aussi ça serait pas mal, mais je pense que ça coulait de source :p
et qui permette de mettre une bien grosse, longue et brûlante CG.
niveau style je suis pas sectaire, ya juste les trucs type table de bench, ou design full ouvert où vous aurez du mal à me convaincre.
 
je crois que c'est tout, merci d'avance, pour avoir lu ça, et pour vos suggestions.


---------------
ACHATS & VENTES << Cliquez Monseigneur & DIVERS
mood
Publicité
Posté le 29-04-2024 à 20:26:39  profilanswer
 

n°11337931
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 29-04-2024 à 23:30:52  profilanswer
 

tu veux  un peu le beurre et l'argent du beurre :)
quelle taille la CG ?
avec une CM au format ATX et disont une RTX 4080 super, on est forcément sur un boitier medium tower
 
https://d1q3zw97enxzq2.cloudfront.net/images/AIO_in_front.width-1000.bgcolor-000.format-jpeg.jpg
on sera au minimum sur quelque chose de comme ça, t'en pense quoi ?

n°11337932
machinman
Posté le 29-04-2024 à 23:49:30  profilanswer
 

merci pour le retour. t'as bien saisi le concept ;) par contre je laisse le beurre et je courtise la crémière.
pour la cg ça serait évolutif, là une 3080fe, mais si ça pouvait contenir une 4080 custom, ça serait bien.
la hauteur a l'air un peu... élevée. c'est quelle réf ?  
y serait placé à côté d'un meuble tv bas, mais pas trop.
là avec le 380t, le meuble est 10cm plus haut que le sommet de la poignée par exemple.
pour ça qu'une double chambre, permettrait de garder une hauteur raisonnable, mais j'ai pas l'impression qu'il y ait tant de bonne réf.  
si on pouvait monter les cm en biais, on gagnerait un peu de place :P


---------------
ACHATS & VENTES << Cliquez Monseigneur & DIVERS
n°11337971
machinman
Posté le 30-04-2024 à 10:48:03  profilanswer
 

Vous voudriez dire que je sais déjà ce que je veux ? C'est.. Possible.
Ça empêche pas d'explorer d'autres options. On me sortira peut-être une pépite de nulle part :p


---------------
ACHATS & VENTES << Cliquez Monseigneur & DIVERS
n°11338008
garoju
Posté le 30-04-2024 à 13:06:06  profilanswer
 

Salut, il n'y a pas très longtemps je me suis posé la même question et je suis tombé sur le Fractal Design Torrent Compact (ici), un "mini" moyen tour.

 

Dedans j'ai pu mettre un dark rock pro 5 et une 4080 super (30cm de long), ça rentre impeccable. Après avec un AIO, faut voir si ça passe en bas du boitier.

 

Au delà de 33cm pour la CG en revanche, il faut enlever un des gros ventilos en frontal, mais ça se fait (https://www.reddit.com/r/pcmasterra [...] _ultimate/)


Message édité par garoju le 30-04-2024 à 13:11:24
n°11338083
machinman
Posté le 30-04-2024 à 21:58:21  profilanswer
 

ouais le torrent compact est stylé mais le problème c'est l'aio aussi, il est vraiment pensé pour un ventirad classique, parce que le mettre en bas, c'est pas optimal :/
et devoir retirer le ventilo du bas, c'est pas ouf... après avec du design de réf ça passe.
mais l'aio en bas ou en façade je suis pas fan... et bizarrement il reste plus haut et long que le o11 air mini.
 
bon bah ça sera un o11 air mini j'imagine... avec l'aio sur le côté [:transparency]
je m'attendais à ce que vous me trouviez des trucs hyper exotiques j'imagine :p
 


---------------
ACHATS & VENTES << Cliquez Monseigneur & DIVERS
n°11338106
machinman
Posté le 01-05-2024 à 03:28:03  profilanswer
 

bon bah dealabs a tué la réflexion, l'a traînée dans le jardin et foutu dans un trou qu'elle a recouvert avec une dalle en béton.
merci à tous les participants :p


---------------
ACHATS & VENTES << Cliquez Monseigneur & DIVERS

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  boîtier ATX petit/compact mais qui peut encaisser un AIO et grosse CG

 

Sujets relatifs
Suggestion boitier pour hotswap HDD/SSDProblème de câble de ventilateur de boîtier
Perte signal vidéo lors de la sollicitation de la CGInfos CG
Infos CGBranchement ventilateurs et AIO
Changement CG et alimentationSertir un fil sur une prise ATX
Nouvelle config pour du montage vidéo + jeux - budget 850 € (hors CG)Avis pour achat boitier ?
Plus de sujets relatifs à : boîtier ATX petit/compact mais qui peut encaisser un AIO et grosse CG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR