Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide changement de configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide changement de configuration

n°11271285
precog44
Posté le 10-08-2023 à 11:25:49  profilanswer
 

Salut!
 
Je possède actuellement un 10850k/RTX3080/32gb 3600c16. J’envisageais de faire évoluer ma configuration actuelle pour un processeur avec de meilleures performances en single thread. Malheureusement pas de processeur plus puissant sur ce socket donc cela implique un changement complet de plateforme… J’ai un peu potassé les dernières nouveautés et je pense basculer sur AMD et en profiter également pour passer sur un format SFF.
 
Voici à date ma liste d’achat et mes interrogations  
 
Boîtier : NR200P MAX  
CPU : 7800X3D
Cooler : AIO de 280mm inclus avec le boitier  
PSU : sf850w inclus avec le boîtier
Écran : j ai déjà un odyssey G7 32’ 240hz en 1440p
 
Mes interrogations  
 
- Carte mère : au format ITX en b650e mais laquelle ? J ai toujours eu ASUS mais j’ai cru comprendre qu’il y a eu des soucis récemment . Toujours d actualités ?
 
- RAM : j’ai lu que 6000 CL30 certifié EXPO serait le sweet spot mais je suis un peu perdu avec les timings, FCLK/MEMCLK/UCLK et je me pose la question si il ne serait pas judicieux de partir directement sur 64gb vu que j ai uniquement 2 slots ram.  
 
- GPU : soit je conserve ma 3080FE ou je pars sur une 4090 FE ou un 7900XTX (je ne suis pas trop fan des AIB qui font un peu trop tunning à mon goût). J’utilise beaucoup la fonction DLDSR qui me permet d avoir une image plus nette. Je ne sais pas si AMD propose une option aussi performante que celle d’NVIDIA.
 
J’utilise uniquement mon Pc pour jouer à EFT, Squad, Hell let loose, star citizen (Que des jeux mal opti ou la puissance single thread est importante)
 
Merci d’avance pour vos contributions


---------------
I7 8700k / GTX 1080 / 16go DDR4 3200mhz --- Vends I5 4690k + 16go ddr3 1600mhz
mood
Publicité
Posté le 10-08-2023 à 11:25:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide changement de configuration

 

Sujets relatifs
Aide réglage vitesse ventilateur dans le BIOSAvis + aide complétion nouvelle config mini ITX
Conseil changement machineD'un Petit Bug au Plantage Total : Besoin d'Aide
Configuration particulière pour un amateur de photo ?Besoin d'aide sur disposition tour en hauteur
Aide pour changement et upgrade de configuration[Aide]Changement configuration !
Aide changement de configurationDemande avis changement processeur possible
Plus de sujets relatifs à : Aide changement de configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR