Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pas d'affichage après changement de carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas d'affichage après changement de carte mère

n°11252417
sebastien2​47
Posté le 01-06-2023 à 20:53:45  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai acheté une carte mère sur Leboncoin et je l'ai monté sur ma config pour la tester. Le RGB des ram s'allume, et l'écran du watercooling affiche un symbole attention, mais pas de boot, pas d'affichage pas de ventilateur qui s'allume.
 
J'ai voulu faire un flash bios au cas où le bios n'était pas à jour pour les Ryzen 5000, mais quand j'ai appuyé sur le bouton la led du flash bios a clignoté 4-5 fois puis plus rien. J'ai attendu au cas où et pas de changement. J'ai renommé le bios en MSI.ROM et j'ai supprimé le fichier texte de la clé USB car je ne l'avais pas fait.
 
Maintenant quand j'appuie sur le bouton flash bios les ram s'allument et l'écran du watercooling aussi mais pas la led du flash bios. Aucun voyant debug ne s'allume, aucun autre RGB.
 
Ma config :
 
Ryzen 5600x
 
X570 gaming pro carbon
 
Rx 6800 pulse
 
16go ram crucial ballistix max 4000mhz
 
SSD Seagate firecuda m.2
 
Watercooling h100i elite LCD
 
Alimentation 550w aerocool lux.
 
La config fonctionnait parfaitement avant le changement de carte mère.
 
Est ce que quelqu'un a une idée du problème, et pourquoi les ram s'allument quand j'appuie sur flash bios ?
 
Cordialement,
 
Sébastien

mood
Publicité
Posté le 01-06-2023 à 20:53:45  profilanswer
 

n°11252972
kabyll
Posté le 03-06-2023 à 12:30:49  profilanswer
 

hello,
 
pour être certain que tu as fait la manoeuvre comme il faut,  
 
- le pc doit être éteint, mais l'alim sur "on"
 
- la clé usb doit être formatée en fat32
 
- la clé doit être insérée dans un port usb spécifique, celui-ci:
 
https://i.ibb.co/xjSjRrc/capture.jpg
 
 
.
 
du reste, je suppose que tu n'as pas un autre cpu (ryzen 3000) sous la main pour verifier si c'est bien ça le souci ?
 
.
 
tu dis aussi que tu as un symbole "attention" sur l'AIO, est-ce qu'il est correctement branché ?
 
 
tes ram sont bien sur les slot 2 et 4 ?
 
 
le reste de la config, tu es certain que c'est fonctionnel ? c'est du neuf? de l'occase ?
 
 
t'as une autre alim ? (pcq une 550w aerocool, on a vu mieux pour une config comme la tienne)
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11252982
sebastien2​47
Posté le 03-06-2023 à 13:13:57  profilanswer
 

Alors en fait l'alimentation était défectueuse, elle fonctionnait avant le changement ais visiblement elle n'a pas supporté. Maintenant que j'ai changé l'alim par un rm850x je crois j'ai la led cpu qui s'allume en rouge, que ce soit sur la nouvelle carte mère ou l'ancienne. J'ai changé de ram, de cpu (3700x et 1700 déjà testé et fonctionnel), j'ai testé avec un ventirad et rien ne change.
Je ne sais pas s'il y a des manipulations à faire dans ce cas. J'imagine que l'alimentation du cpu sur les deux cm est morte. Est ce que c'est possible que ce soit la carte mère qui ait posé problème à l'alimentation en premier et pas l'inverse ?

n°11252984
sebastien2​47
Posté le 03-06-2023 à 13:15:12  profilanswer
 

Le symbole attention sur l'aio signifie qu'il ne reçoit pas d'information du node core, normal donc maintenant le.symbole a disparu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pas d'affichage après changement de carte mère

 

Sujets relatifs
Pas d'affichage sur nouvelle configSwap carte mère d'une config à une autre ?
[réglé] NIC 2,5G à côté CG avec 2 ventilos -> soucis thermique?Fréquence de ram pour carte mère
Choix nouvelle carte graphique [Résolu]Carte mère z790, allumage première fois, question
Incompatibilité carte mère carte graphiqueChangement carte mère ( tourne mais pas d'affichage)
Problème d'affichage après changement carte mère netbookChangement carte mère Aucun bip ni affichage Diode OK
Plus de sujets relatifs à : Pas d'affichage après changement de carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR