Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'fps / freeze / boot failure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'fps / freeze / boot failure

n°11223189
olympefr
Posté le 19-02-2023 à 00:06:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens demander de l'aide car ma config devient capricieuse et je ne sais pas quoi faire, j'ai des freeze crash et des pertes d'fps sur pas mal de jeu (mw2, fortnite, rocket league, gtaV, 40 fps max sur minecraft)
Je joue avec les options graphique en moyen avec la résolution 2560x1440 en 144fps.  
Mes température sont stable, max 70° (CPU) pendant un test occt, je ne sais pas si c'est ma config qui se fait vielle ou si je dois rajouter de la ram ou autre.
J'essaye d'activer le TPM 2.0 & Secureboot pour pouvoir joué a valorant mais le problème toute les semaines j'ai au moins 4 boot failure de détecter ce qui fait que je dois boot avec une version "stable" proposer par ma carte mère ou rien de tout ça n'est actif donc pour finir j'ai laissé tomber valorant...
 
voici ma config:
 
CPU: i7-9700K
GPU : ASUS ROG Strix GeForce RTX 2080 Ti OC
Carte mère: Z390 AORUS PRO
WC : Nzxt Kraken X62  
RAM: HyperX Predator HX432C16PB3AK2/16 Mémoire RAM 3200 MHz DDR4 CL16 DIMM XMP 16 GB (2 x 8 GB) RGB
Stockage: Samsung SSD 860 EVO 1TB , Seagate Barracuda 2TB
Alimentation : Seasonic Focus Plus Or 750 W - 80 Plus
Boitier: NZXT H510 Elite
 
Je sais pas si ça peut aider j'ai fait un userbenchmark (https://www.userbenchmark.com/UserRun/59334673) et un cinebench (3198 pts)
 
Merci pour votre aide et votre temps.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2023 à 00:06:44  profilanswer
 

n°11223201
zonka
x58 forever!
Posté le 19-02-2023 à 02:32:50  profilanswer
 

Hello.

 

La température décrite semble normale et le score userbenchmark aussi.

 

=> tu as le dernier BIOS à jour ? (attention si tu passes à des BIOS récents, tu ne pourras plus revenir en arrière avec leur bios "capsule", mais normalement, ça ne peut pas être pire).

 

=> si on se fie à userbenchmark, ta RAM est en 2400 au lieu de 3200 (conséquence probable des plantages de BIOS, ou cause, faudra voir) = une fois le dernier bios flashé si pas déja le cas, appliquer le profil XMP.

 

Ta config est censée tenir n'importe quel jeu actuel sans souci, il faut juste arriver à stabiliser : tout allait bien avant? MAJ windows récente? ou juste le passage à W11 ? (perso TPM coupé dans le BIOS et je reste à W10 tant que je peux comme à chaque nouvelle mouture de Windows pas encore aboutie/stable)

 

PS: j'ai la même CM avec un 9900K/3080


Message édité par zonka le 19-02-2023 à 02:37:44

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11223346
olympefr
Posté le 19-02-2023 à 15:53:26  profilanswer
 

salut,
 
j'ai déjà mis a jour le bios et je suis sous w11 et je sais pas vraiment te dire quand ça a commencer mais avant ça arriver 1 fois tout les mois mais maintenant ça m'inquiète vraiment bcp.
 
Pour ma ram j'ai déjà essayer de la mettre a la bonne fréquence problème avec les crash boot ça remets la config en mode safe donc ça supprime toute mes modifications. je sais pas quoi faire j'ai déjà essayer de remettre le pc a 0 et tout supprimer mais ça change rien...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'fps / freeze / boot failure

 

Sujets relatifs
Problème d'affiche sur videoproj suite changement de CGFreeze et baisse de FPS
MSI Z790 Ace - Stabilité problèmeProblème suite changement ram
Secure Boot AsusProblème réseau carte mère
Changement carte mère et boot impossible HDD windows 7Problème 4*8 Go RAM 3200 MHz avec Ryzen 5 2600
Problème après changement de carte graphiqueProblème reconstruction RAID 5
Plus de sujets relatifs à : Problème d'fps / freeze / boot failure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR