Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mystère de vidéo saccadée sur PC performant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mystère de vidéo saccadée sur PC performant

n°11254042
tubulair
Posté le 07-06-2023 à 00:54:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je fais face à un mystère mystérieux. J'ai récemment assemblé un nouveau PC dont voici la composition :
CM : Asus Tuf Gaming B550-PLUS
Proc : AMD Ryzen 7 5700X
RAM : 2x8 Go TeamGroup T-Force Vulcan Z DDR4-3200 PC4-25600U DIMM 288-Pin CL16-18-18
CG : Zotac Gaming GeForce RTX3080
SSD 1 : Samsung 970 EVO Plus NVMe M.2 500 Go
SSD 2 : Samsung 860 EVO SATA 1 To
 
J'ai voulu lire des rushs vidéo tournés avec un boîtier type Sony FX3. Rien de violent, il s'agit de fichiers MP4 en 1080p que mon simple laptop Dell Inspirion P143G équipé d'un Ryzen 5 5500U et d'une puce graphique Radeon peut lire les doigts dans le nez. En revanche, avec le PC fixe aux composants listés plus haut, j'ai d'énormes saccades avec VLC (je n'ai pas testé avec un autre lecteur, juste un autre pc). Quand je dis saccades, c'est une image par seconde quoi ! Ca m'inquiète beaucoup, j'ai peur de faire face à un problème de compatibilité entre pièces ou d'un mauvais réglage obscur de BIOS, j'en sais rien en fait, là ça me dépasse totalement. En lisant un fichier et en lançant l'analyseur de performances, RAS, pas de saturation d'un composant, pas de température anormalement élevée... Je ne sais pas s'il y a un lien quelconque, mais j'ai remarqué aussi qu'avec cette config, j'ai des textures en jeu qui s'affichent extrêmement tard (sur Sea of Thieves ou Red Dead Redemption II).
 
Si vous avez des pistes d'exploration, je suis preneur, je ne sais même pas par où commencer pour investiguer la source du problème.
 
Bien à vous tous !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-06-2023 à 00:54:08  profilanswer
 

n°11254044
tubulair
Posté le 07-06-2023 à 01:20:51  profilanswer
 

J'apporte une mise à jour déjà, j'ai testé de lire les rushs avec PotVideo et là aucune problème de saccades ?! J'ai la même version de VLC sur trois PC différents chez moi et il n'y a que sur mon PC le plus performant que j'ai ce problème. C'est fou quand même ! J'ai déjà tenté de le réinstaller et rien a changé.

n°11254162
zonka
x58 forever!
Posté le 07-06-2023 à 14:31:00  profilanswer
 

Accélération graphique activee ou pas sur VLC ?

 

Essaie avec MPC -HC (là encore il y a plusieurs paramètres possibles en lecture)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11254265
Scrabble
Posté le 07-06-2023 à 19:46:34  profilanswer
 

BIOS à jour ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mystère de vidéo saccadée sur PC performant

 

Sujets relatifs
PC multimédia le moins chère possible !Mise à jour PC fixe pour jeux
PC qui boot puis rebootConfig PC
Config PC MMOPc redémarre sur bios suite à MAJ du bios.
Config PC MMOQuelle carte graphique acheter pour jouer à TOTK sur mon vieux PC ?
Upgrade PC -> Ryzen 7600PC qui s'éteint tout seul ? (ICUE ?)
Plus de sujets relatifs à : Mystère de vidéo saccadée sur PC performant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR