Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Question sur les gros GPU et le daisy-chaining

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur les gros GPU et le daisy-chaining

n°11273482
Wyyrlok
Passionné de Warcraft
Posté le 18-08-2023 à 17:06:04  profilanswer
 

Salut à tous, je suis entrain de finaliser la construction de mon pc (j'ai pas encore fait le first boot)
 
J'ai une RX 7900 XTX et une Cooler Master v850 sfx gold, cette carte g. nécessite 3 slots pcie. Avec mon alim, seuls deux câbles pcie m'ont été fournis en "y" si je puis dire, des câbles avec 1 input (côté alim) pour 2 output (côté cg).
Je suis tenté d'utiliser un câble pour un des trois slots et le deuxième câble pour les 2 slots restants cependant j'ai entendu dire que cela comportait un risque (daisy-chaining des gpu).
 
Question : dans l'attente d'un troisième câble que j'ai commandé (j'ai assez de place sur l'alim + il est spécifique au modèle que j'ai), est-ce que je peux utiliser ce système de daisy-chaining ou guirlande pour simplement faire l'initialisation du pc ? (check connecteurs, windows, drivers, bios ...).
 
Je ne compte pas encore faire de tâche très taxantes, je vais peut-être lancer wow histoire de voir ce que ça donne mais je n'ai pas encore changé d'écran, je suis actuellement toujours sur du 1080p 165hz (je ne vois pas en quoi je vais challenger la cg avant de recevoir ce 3ème câble).
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2023 à 17:06:04  profilanswer
 

n°11273494
aster
Chaotic Neutral
Posté le 18-08-2023 à 17:58:45  profilanswer
 

C'est mieux avec 3 câbles distincts pour répartir la puissance et la chauffe mais tu peux utiliser un seul câble pour 2 prises PCIe en attendant, c'est prévu pour.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Question sur les gros GPU et le daisy-chaining

 

Sujets relatifs
Mauvaise surprise avec un SSD pour du transfère de gros fichiersQuestion température 13700k
Quel upgrade GPU ?Quel GPU pour un 6850K ?
Utiliser 2 GPU de marque différentesJe vais acheter un GPU défectueux, qui contacter ?
Shutdown PC lié au GPU ou à l'alimentation?Quel GPU d'occasion pour gaming + modélisation 3D
Gpu titan x sur b560 elite v2?Question sur la qualité d’image en vr
Plus de sujets relatifs à : Question sur les gros GPU et le daisy-chaining


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR