Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Bip au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bip au démarrage

n°11253265
gomy
Posté le 04-06-2023 à 12:22:33  profilanswer
 

Bonjour à tous
Je viens vers vous, car il m'arrive un petits soucis.
 
Voici ma configuration :
 
ASUS PRIME B550M-A (WI-FI)
AMD Ryzen 7 3700X
PNY Carte Graphique GeForce GTX 1660 Super 6GB
Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go)
Écran Iiyama en HDMI.
 
Dans la semaine, je m'offre un nouvel écran ASUS PRO'ART avec entrée en mini display (qui apparemment serait mieux  :??: ) donc je branche sur ma carte graphique la prise display et sur mon écran la mini display. Et là, au démarrage du PC, 1 bip long et 3 courts, mais l'affinage fonctionne très bien !
Je lis sur des forums que c'est bien un code erreur relatif à la carte graphique et je vois des commentaires qui conseille de désinstaller puis réinstaller la CG. Ce que j'ai fait, mais rien a changé.
Je me décide de passer mon écran en HDMI, et là, plus de bips d'erreur !
 
Alors 2 questions :
*Pourquoi ?
* Y'a t'il une perte en HDMI, sachant que je n'ai qu'un écran ?
 
Merci pour vos conseilles.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-06-2023 à 12:22:33  profilanswer
 

n°11253272
zonka
x58 forever!
Posté le 04-06-2023 à 13:03:25  profilanswer
 

Certains câbles DP ne respectent pas les normes électriques et peuvent poser souci. Ton câble DP est fourni avec ton écran ?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11253273
djeman
Posté le 04-06-2023 à 13:08:06  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens de fouiller le net pour m'instruire et le mini display port ne semble pas le mieux, il semble même abandonnée c'était une idée d'apple mais ils sont passés à l'usb-c d'après ce qu'on lit.
 
Tu n'as pas un cable dp normal des 2 côtés pour tester ? Le top c'est le dp normal.
C'est quoi la reférence du pro'art ? Car là on ne sait rien sur l'écran :)


Message édité par djeman le 04-06-2023 à 13:10:41
n°11253277
zonka
x58 forever!
Posté le 04-06-2023 à 13:16:41  profilanswer
 

Le display port est le plus utilisé actuellement et plus robuste que le HDMI pour les hautes résolutions/fréquences


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11253281
gomy
Posté le 04-06-2023 à 13:37:38  profilanswer
 

Citation :

Tu n'as pas un cable dp normal des 2 côtés pour tester ?


Qu'un port mini display n'est disponible sur l'écran !
 

Citation :

Ton câble DP est fourni avec ton écran ?


Oui
 
Apparemment (je viens de gratter plus !) il faudrait un utilitaire pour utiliser le port display  :??:

n°11253284
djeman
Posté le 04-06-2023 à 13:46:47  profilanswer
 

Tu n'as pas du bien gratter car ton écran, avec le câble que tu as, fait une erreur pendant le test post boot du bios.
A ce niveau, côté logiciel, à part mettre à jour le bios de la carte mère ou le firmware de l'écran tu ne peux rien faire d'autre.
 
C'est pour ça que je te demande la référence de ton écran, déjà pour connaitre les spécifications (ports de sorties, ...) et aussi pour vérifier que ce n'est pas un problème connu corrigeable avec une mise à jour du firmware.


Message édité par djeman le 04-06-2023 à 13:47:00
n°11253295
gomy
Posté le 04-06-2023 à 14:26:03  profilanswer
 

Citation :

Tu n'as pas du bien gratter car ton écran, avec le câble que tu as, fait une erreur pendant le test post boot du bios.
A ce niveau, côté logiciel, à part mettre à jour le bios de la carte mère ou le firmware de l'écran tu ne peux rien faire d'autre.
 
C'est pour ça que je te demande la référence de ton écran, déjà pour connaitre les spécifications (ports de sorties, ...) et aussi pour vérifier que ce n'est pas un problème connu corrigeable avec une mise à jour du firmware.


 
C'est le PA278QV de Asus!

n°11253298
djeman
Posté le 04-06-2023 à 14:37:25  profilanswer
 

1440p 75hz, hdmi 1.4 et display port 1.2 disponible sur l'écran, ça devrait être équivalent.
C'est la définition/fréquence maximum du hdmi 1.4 à priori, le dp 1.2 peut monter à 120hz mais ça ne te sert à rien.
Niveau couleur je pense que c'est identique.
 
Côté carte graphique c'est du hdmi 2.0b et dp 1.4 donc aucun soucis de compatibilité normalement.
Pour le firmware à mettre à jour sur l'écran asus ne propose rien.
 
Par contre c'est écrit sur les caractéristiques techniques et dans la doc page 14/36 qu'à côté du port mini dp il y a un port dp normal.


Message édité par djeman le 04-06-2023 à 14:49:09
n°11253307
gomy
Posté le 04-06-2023 à 14:52:52  profilanswer
 

Citation :

à côté du port mini dp il y a un port dp normal.


Ok, mais je n'avais  pas acheté un câble display en pensent qu'il avait les mêmes caractéristiques !
Penses-tu qu'il y a des pertes sachant que je l'utilise pour des logiciels photo, bureautique et surf web ?


Message édité par gomy le 04-06-2023 à 14:55:26
n°11253310
djeman
Posté le 04-06-2023 à 15:05:10  profilanswer
 

Je t'ai juste sorti les caractéristiques de ce type de connexion, je n'ai pas tiré de conclusion car tu as choisi un écran pointu sur le domaine de la photo et donc du rendu des couleurs.
Ça tombe mal car je me suis jamais intéressé à ce domaine, il semble que c'est pareil sur les couleurs mais je ne peux pas le confirmer.
 
Résolution et définition c'est sûr que ça ne changera rien mais le rendu des couleurs c'est une autre histoire, j'ai pas d'expérience et j'ai pas trouvé de renseignements clairs.
 
Normalement le mini display port ne devrait pas poser de soucis, le problème est surement lié à la qualité du câble.
 
Ton écran ne prendrait pas plus de temps à s'allumer avec le cable display port qu'avec le cable hdmi ? Un brin trop long ce qui affolerait le bios.
Si tu l'allumes manuellement (si c'est possible) avant de démarrer le pc ça bip toujours ?
 
J'ai trouvé une discussion reddit qui parle de ce problème => https://www.reddit.com/r/ASUS/comme [...] v_monitor/

Citation :

Can anybody solve this issue? I have the same problem with my ASUS PA278QV monitor. If I use the DP (miniDP or normal DP), the motherboard VGA LED doesn't turn off and beeps VGA error code. After the boot process, the windows turn on the monitor with the logon screen.


Ca semble exactement ton problème ... ils n'ont pas trouvé de solution, mini dp ou pas ça n'a rien changé ... l'écran prendrait trop de temps à se faire détecter au démarrage quand il est connecté en display port.


Message édité par djeman le 04-06-2023 à 15:17:11
mood
Publicité
Posté le 04-06-2023 à 15:05:10  profilanswer
 

n°11253448
gomy
Posté le 05-06-2023 à 07:08:37  profilanswer
 

Merci Djeman pour tes investigations, je pense que tu as raison, sur le temps de démarrage!
 
 [:athome]  

n°11258206
lottte
STFW
Posté le 21-06-2023 à 00:50:37  profilanswer
 

Si ça fait un Bip au démarrage, c'est que ta bécane est trop près du mur ... (si vous me cherchez, je suis dehors ...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Bip au démarrage

 

Sujets relatifs
Bip au démarrageBip long demarrage PC
Bip au démarrage depuis nouvel écranBip et voyant rouge, pas de démarrage après reset du bios
MAJ BIOS puis 1 BIP au démarragePremier démarrage, pas de BIP, LED orange
Bips au démarrage / CM Asus Rog STrix Z370-f gamingSil Bios lors du démarrage du PC + Bip ok + 2 bips rapide
PC ne démarre plus... Bip long au démarrageBip démarrage Processeur ou RAM
Plus de sujets relatifs à : Bip au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR