Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GPU hors de contrôle à cause d'un seul jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GPU hors de contrôle à cause d'un seul jeu

n°11289430
yodalthani
Posté le 18-10-2023 à 19:13:57  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
J'ai cherché un moment sans rien trouver, j'espère qu'un petit malin ici pourra m'aider.
 
Je possède une RTX 3090 que je contrôle avec MSI afterburner (undervolt, ça chauffe cette bête + courbe de ventilation).
Tout ceci fonctionne nickel depuis presque 2 ans maintenant.
 
Sauf que... un seul jeu vient casser tout ça: Frostpunk.
Dès le lancement du jeu (arrivée dans le menu), plus rien ne se comporte normalement, le GPU monte directement vers les 80 degrés tout en ne faisant tourner qu'un seul ventilo sur les trois dans le plus grand des calmes.
 
J'ai tenté de régler les paramètres graphiques sur minimum pour vérifier, même combat. Changer de résolution, idem, ça chauffe et les ventilos s'en tapent.
J'ai ensuite passé les ventilos en manuel (hors jeu) à 100 %, puis j'ai relancé Frostpunk et bim, 2 ventilos coupés.
 
J'ai tenté également de passer par le logiciel EVGA d'origine pour le contrôle de la CG, rien ne fonctionne.
 
En soit les 80 degrés ne me font pas peur évidemment, mais c'est quand même fou de voir un jeu plomber tout mes paramètres même en manuel...
 
Quelqu'un a déjà eu ce genre de diablerie avec un autre jeu ou alors serait-ce le jeu qui est daubé?
J'espère avoir été clair dans mes explications.
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Yod

mood
Publicité
Posté le 18-10-2023 à 19:13:57  profilanswer
 

n°11289466
yodalthani
Posté le 18-10-2023 à 21:03:33  profilanswer
 

Bonsoir Celestins,
 
Il n'aura fallu qu'une réponse pour m'apporter une solution, bien vu.
 
J'ai eu un maximum (toujours dans le menu) à 301 W, j'ai donc opéré un premier power limit à 75% sans résultat donc j'y ai été plus fort, 50 % ce qui m'a ramené vers 210 W et là : nickel, les ventilateurs repartent.  
 
Je n'aurais jamais pensé à ça donc grand merci à toi!  
 
Dernière question, quel est le problème, mon alim n'assume pas ou rien à voir?
 
Bonne soirée :)

n°11289469
Scrabble
Posté le 18-10-2023 à 21:05:32  profilanswer
 

Essaye 65%, parce que 50% ça dégrade les performances

n°11289470
yodalthani
Posté le 18-10-2023 à 21:08:33  profilanswer
 

Oui Scrabble, c'était pour faire le test rapidement, je vais faire des tests plus poussés maintenant :)
 
Mais merci pour le conseil.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GPU hors de contrôle à cause d'un seul jeu

 

Sujets relatifs
Probleme micro saccade GPU à cause multi écrans rtx 2060NZXT CAM montre 0° pour le GPU
Utilisation Cpu et GpuPc qui ce rallume tout seul, BSOD, cm ou ram?
Grésillement casque selon charge GPUGpu qui ne s’allume pas pour le premier démarrage
[Upgrade] CPU/GPU/CM/M.2 + écran 1440Quel GPU pour ma config?
Mon alim passerait avec un changement de GPU ? 
Plus de sujets relatifs à : GPU hors de contrôle à cause d'un seul jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR