Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3dsmax] problème de modelisation pour un véhicule

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3dsmax] problème de modelisation pour un véhicule

n°1021749
dark poulp​o
Posté le 15-06-2008 à 13:50:11  profilanswer
 

salut,
voila, je cherche à modeliser un véhicule avec pas trop de polygones pour eviter d'allourdir le rendu au moment de l'affichage dans mon jeu. mon problème est le suivant :
 
j'ai posé mes blueprints, et j'ai commencé à faire le capot, mais sur les faces, ca ne correspond pas, je vous joins un screenshot, et meme le fichier max avec les images du bluescreen pour mieux oir le problème, si quelqu'un peut me dire ou est mon problème et comment le corriger...
merci, d'avance
 
http://img102.imageshack.us/img102/5370/bugta9.th.png
 
http://rapidshare.com/files/122592 [...] l.rar.html

mood
Publicité
Posté le 15-06-2008 à 13:50:11  profilanswer
 

n°1021751
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 15-06-2008 à 14:28:19  profilanswer
 

bin il y a que les blueprints sont mal placés, c'est pas dur à deviner pourtant :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1021752
dark poulp​o
Posté le 15-06-2008 à 14:31:49  profilanswer
 

je m'en doutais un peu, mais vu que jai découpé bien autour des traits du vehicule, je vois pas pourquoi ca se retrouve mal placé!
si tu peux m'éclairer sur la cause! merci

n°1021753
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 15-06-2008 à 14:36:44  profilanswer
 

bin y a pas de miracle, il faut essayer de bidouiller pour caler les différents traits. Y a pas de fonction automatique à ce que je sache. Ca peut venir de trucs tout cons comme un plan qui ne respecte pas les proportions du blueprint.


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1021754
dark poulp​o
Posté le 15-06-2008 à 14:39:28  profilanswer
 

ok merci, je vais voir pour bidouiller, si j'ai un pb, je repost

n°1021767
dark poulp​o
Posté le 15-06-2008 à 19:42:05  profilanswer
 

bon, apres avoir essayer moulte fois, pas moyen, j'ai essayé sur un autre blueprint pour un renault master 2006 que je dois aussi modeliser pour notre mod, pareil, ya toujours une vue qui ne va jamais avec les autres. j'aimerai vraiment comprendre quoi faire, parceque je bloque sur ca, et ca m'empeche de continuer. Si quelqu'un pouvait essayer de modeliser un peu le renault master 2006, ou celle fournie dans mon 1er post, pour tester et creer des blueprints corrects afin de m'expliquer comment adapter le blueprint pour que ca colle à la modelisation...
dans les tutorials, il n'y a jamais d'explications pour ça, a croire que leurs blueprints sont toujours corrects!!!

n°1021769
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 15-06-2008 à 19:53:53  profilanswer
 

en fait, les blueprints sont jamais correct  
donc on se debrouille sans, ça sert juste de guide, mais avec ça + quelques vues en plus de ce qu'on modélise, on y arrive.
pas besoin d'une précision au centième de mm, hein, faut juste que ça fonctionne au final  :)


---------------
illustration/
n°1021780
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 15-06-2008 à 21:56:50  profilanswer
 

En général ce que je fais c'est une moyenne de mes blueprints lorsqu'ils ne collent pas tout à fait. Ca marche très bien. Comme dit Lecco, personne ne le verra si ta caisse fait 1cm de plus ou de moins à un endroit ou à un autre. ;)


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3dsmax] problème de modelisation pour un véhicule

 

Sujets relatifs
problème d'application de texture 3ds sur objet autocadMODELISATION SUR REVIT
modélisation 3D sous catia V53dsmax 9 et cult3d
problème conversion RVB -CMJN pour du vert prairieRecherche logiciel modélisation 3D.
Problème sous 3ds Maxmodificateur interpolateur de 3dsmax
exporter une texture sous 3dsmaxProblème avec la transparence et les hyperliens export indesign > .pdf
Plus de sujets relatifs à : [3dsmax] problème de modelisation pour un véhicule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR