Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  lancer un rendu max sans ouvrir max!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lancer un rendu max sans ouvrir max!

n°1017323
DuDass
Posté le 14-05-2008 à 12:02:28  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerai savoir comment lancer un rendu max(vray) sans ouvrir max pour gagner de la mémoire. (Max plante pendant pendant mon rendu Vray en 1200*800 avec l'irradiance map en very low...)
En fait, je voudrais pouvoir faire comme avec maya(clic droit et pof..). Je ne sais pas si il est possible d'utiliser backburner avec un seul poste!
Merci de m'aider, je suis au taf

mood
Publicité
Posté le 14-05-2008 à 12:02:28  profilanswer
 

n°1017337
kabyll
Posté le 14-05-2008 à 14:40:21  profilanswer
 

tu peux utiliser backburner sur un seul pc, ms ca lancera max qd mm ^^'
 

n°1017338
crayon29
mine de rien...
Posté le 14-05-2008 à 14:52:06  profilanswer
 

En l'occurence si tu utilises Vray c'est pas backburner mais le Vray spawner (gestionnaire de rendu reseau Vray). Mais il lance max lui aussi, enfin en partie en fait sur les machines client.
Après peut etre qu'il prendra moins de ressources, je sais pas.
Et je sais pas si on peut lancer Vray spawner sur un seul poste et en dehors de max.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1017339
DuDass
Posté le 14-05-2008 à 15:08:06  profilanswer
 

Merci, bien que ça ne m'avance pas beaucoup...
j'ai vu sur internet (j'ai plus l'adresse) que backburner permettait de rendre du vray aussi

n°1017354
kabyll
Posté le 14-05-2008 à 17:32:11  profilanswer
 

Citation :

En l'occurence si tu utilises Vray c'est pas backburner mais le Vray spawner (gestionnaire de rendu reseau Vray)

 

non, le spawner n'est pas un gestionnaire de rendu. Il sert a rajouter les buckets des machines clientes ds le rendu sur la machine principale, ms en aucun cas a lancer un rendu reseau sur une machine

 

backburner oui, et vray fonctionne avec backburner

 

le mieux serait qd mm que tu bidouilles tes parametres de rendu, pcq je vois pas comment tu veux t'en sortir autrement

 

(essaie deja de passer la gestion de la memoire en dynamic au lieu de static)


Message édité par kabyll le 14-05-2008 à 17:33:33
n°1017414
DuDass
Posté le 15-05-2008 à 10:30:25  profilanswer
 

Merci kabyll,  
J'ai essayé de passer la mémoire en dynamic, mais ça ne change rien...
Max plante sans laisser de message d'erreur, il s'éteint tout seul pendant le rendu(jamais au même moment de l'avancé du rendu).
J'ai essayé de réinstaller max et vray et j'ai toujours les mêmes problèmes.
 
Quand j'ai commencé avec Vray, il y a 5 mois, je n'avais aucun problèmes pour calculer des images en haute résolution (genre 3000*2000 avec l'irradiance map en high), et plus ça va et plus je suis contraint de réduire la résolution et la qualité de mes images, là j'en suis  à rendre en 1200*800 avec l'irradiance map en very low. C'est super handicapant car je réalise des perspectives d'architectures pour promoteurs et la qualité de mes images devient de plus en plus mauvaise...
Si quelqu'un connait bien Vray et pouvait m'enoncer les paramètres les plus gourmands (displacement, caustic, indirect illumination,...) car je n'arrive pas à optimiser efficassement mes rendus...
Merci de m'aider ! !

n°1017433
kabyll
Posté le 15-05-2008 à 11:05:44  profilanswer
 

ce serait bien trop long de te detailler tous les parametres malheureusement :(
 
ds ta scene, tu n'as que des materiaux vray deja? ou bien t'as des standards et des archmat?
 
ensuite faut voir niveau machine aussi, t'as combien de ram?
 

n°1017445
DuDass
Posté le 15-05-2008 à 12:15:26  profilanswer
 

j'ai un intelcore 2cpu 6600@2,40ghz, 2go de ram. J'utilise 3dsmax8 et vray1.5. Dans ma scène je n'utilise que des matériaux vraymtl, 1 lumière sunlight vray ainsi que l'indirect illumination par défaut. par contre, j'utilise pas mal les textures displace (je suis en vendée et y'a des tuiles), je n'utilise pas les caustics.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  lancer un rendu max sans ouvrir max!

 

Sujets relatifs
[3DSMAX] Problème de rendu de textureLogiciel 3D pour utilisation et rendu simple
problème d'ombre en rendu (3ds max 9)[3DS Max] Rendu Vray !! Problème Sur Le Réalisme !!
Beau rendu + exploitable/usine?(3DSmax 7) Problème de Textures en Rendu
Problème de rendu d'impression sur illustratorbesoin d'aide pour RENDU
renduprobleme de rendu en quicktime
Plus de sujets relatifs à : lancer un rendu max sans ouvrir max!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR