Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1139 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Texture trop grande.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Texture trop grande.

n°1113843
boxfly
Posté le 15-09-2010 à 16:25:27  profilanswer
 

Salut,
 
Voici une image qui peut être "repeat" dans un site web:
http://boxfly.free.fr/images/bg-grid.png
 
Mais je la trouve trop grosse, elle fait plus de 60 ko. J'ai essayé sans succès de la réduire sans réduire la taille des carreaux, en la découpant, mais en faisant ça elle n'est plus "répétable" dans une page web.
 
Quelqu'un saurait comment la découper tout en conservant son mode "texture" ?
 
Merci,
Vincent.


Message édité par boxfly le 15-09-2010 à 16:30:02
mood
Publicité
Posté le 15-09-2010 à 16:25:27  profilanswer
 

n°1113844
Chipo
Posté le 15-09-2010 à 17:03:03  profilanswer
 

Je me trompe peut être mais à l'œil nu comme ça je dirais que tu ne peux pas faire plus petit.
Chaque coin de ton image correspond au coin d'un carreau, c'est cequi fait que ça se répète or tu ne peux pas faire une image plus petite en gardant ce critère.
C'est l'inclinaison de tes carreaux qui va jouer sur la possibilité d'avoir une texture plus petite, mais pour le coup ça change la nature même de ta texture.  [:airforceone]

n°1113847
boxfly
Posté le 15-09-2010 à 17:42:50  profilanswer
 

C'est ce que je craignais, pour la peine je vais diviser l'image en 2 ;)

n°1113857
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 15-09-2010 à 18:56:03  profilanswer
 

et une homothétie ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Texture trop grande.

 

Sujets relatifs
Problème textures avec models .maxMaya - rasembler tous les fichiers, images, textures...
[3ds] affecter des textures sur plusieur face d'un cubetaille des textures ... noobs inside
Probleme textures diamants !!![MAYA 7.0] problèmes d'affichage de textures
[Maya] Textures en référence ? (résolu !)(3DSmax 7) Problème de Textures en Rendu
Textures pour des modèles super-réalistes (jeux)impression de photo sur tres grande bache
Plus de sujets relatifs à : Texture trop grande.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR