Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1162 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Infographiste : Besoin d'un service ou de conseil pour la création d'un logo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Infographiste : Besoin d'un service ou de conseil pour la création d'un logo

n°1172415
walkys
Posté le 03-03-2015 à 10:16:42  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai 18 ans et suis sur le point de créer mon premier blog. Après réflexion... J'ai besoin d'un logo. J'ai une idée claire de ce que je veux et c'est surement ultra-simple mais je n'y connais rien et je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Mais je n'ai pas non plus les moyens de payer un professionnel pour le faire...
 
Quelqu'un serait-il volontaire pour le faire ou me conseiller des logiciels ?  
 
Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 03-03-2015 à 10:16:42  profilanswer
 

n°1172427
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 03-03-2015 à 15:50:16  profilanswer
 

Salut,
Télécharge Inkscape (gratuit), il a des tutos intégrés.
Ou Gimp (gratuit aussi), on trouve des tutos facilement.
 
Si tu veux qu'on le fasse à ta place, autant te prévenir, mais :non:  
 
Après si tu bloques quelque part sur un tuto ou sur la réalisation de ton logo n'hésite pas à demander.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1172429
walkys
Posté le 03-03-2015 à 16:44:09  profilanswer
 

Je pensais le faire mais on ne sait jamais, certaines personnes  (moi par exemple) n'hésite pas à rendre service gratuitement pour apprendre tout en aidant. Comptant que c'est l'occasion après, d'avoir quelque chose de plus à mettre dans son CV ou sa lettre de motivation plus tard. Mais c'est ma vision après :) Au pire j'aurais payé un certains prix.
Mais oui, autrement je le ferais moi-même !
En tout cas merci beaucoup pour ces logiciels et ces conseils, c'est vraiment gentil ! Je vais essayer je verrais bien le résultat ! :)

n°1172443
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 03-03-2015 à 18:14:40  profilanswer
 

Les rengaines du style "rendre service" ou "un truc en plus sur le cv" on les entend depuis longtemps t'imagines bien. Et y'a plus d'un graphiste que ce genre de discours agace particulièrement, ce genre de demande est donc tout simplement hors-charte ici.  
 
T'as un croquis déjà à nous montrer ?
 


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1172444
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 03-03-2015 à 18:21:51  profilanswer
 


http://media.tumblr.com/24b302b391d50641b595ae419e0f2f97/tumblr_inline_mmxksn9MHx1rmvx68.jpg
 
http://media.tumblr.com/9383c10c2e08d7e08b75ece69c7ea3dc/tumblr_inline_mng8eiumJC1rmvx68.jpg
 
 
C'est pas que les graphistes on est des gros vilains, mais pourquoi donc est-ce le seul corps de métier à qui on demande de bosser pour rien ?  [:icon3]  
 

n°1172445
walkys
Posté le 03-03-2015 à 18:37:52  profilanswer
 

... Je n'ai jamais dis pour rien. Et merci pour ces jolies petites images ... inutiles ? toum_toum ? Je le répète, c'est MA mentalité si la votre est différente ce n'est pas grave. Je n'ai fais que poser une question, rien d'autre. Donc prenez ça comme une insulte envers les infographistes si vous voulez mais ce n'était pas mon intention... Je parle pour des personnes débutantes et passionnées par ce métié. Si vous être un déjà un professionnel certes. C'est inutile.  
Merci Skopos, mais je vais essayer de le faire dans quelques jours, je verrais bien le résultat !  
Bien à vous

n°1172448
nikos69
Posté le 04-03-2015 à 09:10:19  profilanswer
 

Ca s'enflamme toujours très vite sur ce sujet :D  
Déjà points positifs il est poli, il dit bonjour, merci, et demande pas simplement qu'on lui fasse, juste au cas où.  
Il m'arrive moi aussi de donner des coups de main, mais il est vrai à des personnes un minimum connues.
C'est pas à prendre pour toi, mais combien on en a vu se pointer comme des fleurs demander des trucs gracieusement l'air de rien et au final tu retrouves ta créa utilisée pour une boîte ou autre truc commercial.
Donc forcément ça refroidit. Et ça date pas d'hier.
Après comme il a été dit, les graphistes trainant par ici se feront certainement un plaisir de t'aider et te guider dans sa réalisation, te donner des conseils et avis constructifs, moi le premier ;)  
Si tu as déjà une idée en tête, en apprenant les bases des applications citées plus haut (inkscape étant le plus indiqué), tu pourras sans problème réaliser ce que tu veux, un logo étant normalement "simple". :jap:


Message édité par nikos69 le 04-03-2015 à 09:18:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Infographiste : Besoin d'un service ou de conseil pour la création d'un logo

 

Sujets relatifs
Création Unwrap UVW pour jeux-vidéos Unreal engine 4Remplissage logo COREL DRAW
Aide Logo illustrator cs6 
Plus de sujets relatifs à : Infographiste : Besoin d'un service ou de conseil pour la création d'un logo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR