Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Fusionner 2 formes sous photoshop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fusionner 2 formes sous photoshop

n°869207
bakastef
Posté le 22-08-2006 à 19:31:21  profilanswer
 

Salut les gens  :bounce:  :bounce:  
 
 
Voila, je suis sous photoshop et je voudrais faire fusionner plusieurs formes... afin de pouvoir par la suite gérer les contours et la texture de l'ensemble...
 
Et je bloque sur un truc (certainement tout con).
 
J'ai bien trouvé le petit bouton a cocher pour que 2 formes fusionnent:   :(  :(  
     - on creé la premiere forme sur un calque.
     - a la creation de la deuxime forme, cocher "etendre la zone de la forme (+)"
 
Mon probleme c'est que des que la forme apparait (pas au bonne endroit justement) elle se trouve collée a l'autre, et je ne plus rien deplacer ou modifier.
Comment faire pour que je puisse placer mes 2 formes tranquillement et les fusionner qd je le souhaire?
 
 
merci d'avance.  :hello:  :hello:

mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 19:31:21  profilanswer
 

n°869323
Gauvain
Posté le 23-08-2006 à 00:43:47  profilanswer
 

euh dans l'idéal ; une forme par calque et ensuite tu applatis tes calques... menu calque/nouveau calque... et ensuite menu calques/applatir calques...
 
j'espère que c clair...
 
http://www.dada-concept.com/format [...] alque1.htm
 
pour exemple ;)

n°869517
bakastef
Posté le 23-08-2006 à 15:47:26  profilanswer
 

Ben, ca je sais faire, mais c'est pas ca qui m'interresse.
Si j'aplaiti mes calque je fait avoirun calquesur lequel je pourrais pas faire gd chose.
 
Alors que si je fusionne mes  formes ... je garde une forme sur laquelle je peux modiffier les contours la texture.... de la meme maniere que si j'ai juste cree un simple carré...

n°869621
Gauvain
Posté le 23-08-2006 à 20:09:25  profilanswer
 

aïe... j'ai pas du tout compris ta question alors, désolé :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Fusionner 2 formes sous photoshop

 

Sujets relatifs
Impossible d'ouvrir un fichier Photoshop [Résolu]Photoshop 7 : scinder une image en 2 avec nbre de pixels donnés
Faire glisser une sélection sous PhotoShop CS2photoshop : impossible de sauvé en jpeg ... [Trouvé]
Problèmes Brush PhotoshopGros probleme Photoshop
Simple question, photoshop[photoshop] Créer un raccourci clavier pour un script
Photoshop : tracé un demi cercle 
Plus de sujets relatifs à : Fusionner 2 formes sous photoshop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR