Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Couleurs imprimante laser

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Couleurs imprimante laser

n°1191199
leelo78
Posté le 10-03-2024 à 12:10:39  profilanswer
 

Bonjour ,
 
Je vous expose mon problème.
 
Je souhaite imprimer des scans que j'ai effectuer et retouchés via Photoshop.
 
Mon problème:  
 
J'imprime ce documents sur une imprimante laser pro a mon travail . Rendu de l'image conforme a ce qui s'affiche a l'écran.
 
J'imprime ce documents sur mon imprimante laser personnel ( MF 643 CDW ). Rendu image assez nette , par contre la correspondance des couleurs est horrible . Cela fait 2 jours que j'essaye de parametrer mon imprimante mais rien n'y fait .
Je désespère .....
 
Peut être que quelqu'un qui s'y connait dans ce domaine pourrait m'aiguiller sur ce que je fais mal ?
 
Je pense que le soucis vient de mon imprimante perso . Etant donné que sur mon imprimante de travail le documents sort conforme .
 
Merci à vous .

mood
Publicité
Posté le 10-03-2024 à 12:10:39  profilanswer
 

n°1191203
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 12-03-2024 à 16:37:22  profilanswer
 

utilisez vous des toner compatibles sur votre imprimante ?
Généralement les problèmes de couleurs viennent de là.. Sur ma Brother les couleurs sont complètement faussées... mais pour la bureautique c'est largement suffisant.

n°1191205
leelo78
Posté le 17-03-2024 à 01:50:55  profilanswer
 

J'utilise des toners d'origine canon.
J'ai fais un test de base , en dessinant sur photoshop 3 cercles cyan magenta et jaune .
Le cyan ressort bleu , le magenta rouge et le jaune a peu près jaune . ... Je n'ai toujours pas trouvé de solution

n°1191207
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 18-03-2024 à 12:24:43  profilanswer
 

C'est pas evident. surtout aevc les petites imprimantes...
Dans Photoshop, verififez que vous simulez bien le périphérique de sortie (menu Affichage/format d'epreuve/personnalisé)
Au moment de l’impression, verifiez que votre image n'a pas de profil inclus et que vous utilisez le traitement des couleur en utilisant le profil de votre imprimante...
Mais il y a encore une inconnue, est-ce que le pilote n'a pas lui aussi des parametres de correction... !
Sur les gros copieurs, le fichier passe dans un RIP (ou un Fiery) et c'est lui qui s'occupe de tout...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Couleurs imprimante laser

 

Sujets relatifs
Imprimante PDF capable de vectoriser les policesImprimante UV
Utilisation d'un profil couleur ICM/ICC pour imprimanteRecommandation Imprimante A3
Question création d'un cmjn personnalisé sans noir dans les couleursMettre une image en Pixel avec sélection de couleurs
[Illustrator] Modification automatique des couleursCorrespondance couleurs RVB / CMJN
Question sur le traitement des couleurs (InDesign)Site web Gamme de couleurs Espace colorimétrique
Plus de sujets relatifs à : Couleurs imprimante laser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR