Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Apprendre à dessiner informatiquement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Apprendre à dessiner informatiquement

n°1183379
shurickk
Posté le 23-08-2018 à 11:19:10  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je dessine sur papier, mais j'aimerais me lancer dans le dessin sur support informatique car, on ne va pas se mentir, je suis flemmard quand vient le moment de colorier et de mettre des effets, et je n'arrive jamais à faire exactement ce que je veux.
 
Du coup je veux pouvoir dessiner en CAO si l'on peut dire, et j'aimerais également faire de la 3D et de l'animation (plus tard). Pour tout vous dire j'aimerais me reconvertir (à l'heure actuelle je suis dans la maintenance mais c'est plus une dérive qu'autre chose, je commence tout juste à reprendre am vie en main ^^').
 
J'aurais donc besoin de conseils, des tutos utiles à suivre, je sais qu'il existe Gimp qui apparemment est pas mal pour les effets, mais pour le reste je suis dans le flou. Et bien sûr des conseils aussi sur le matériel nécessaire (notamment la tablette graphique) etc, sachant que je n'ai pas non plus un budget monstrueux :pt1cable:  
 
Merci d'avance pour vos retours ;)
 
P.S. : je précise que j'ai lu quelques posts avant de faire celui-là et donc oui j'ai vu que le secteur du graphisme est plombé, oui j'ai lu que certaines tablettes sont moisies, et oui j'ai le coup des tablettes sans écran, probablement pas ce qu'il me faut d'ailleurs, étant donné que je suis habitué au papier.


Message édité par shurickk le 23-08-2018 à 11:43:35
mood
Publicité
Posté le 23-08-2018 à 11:19:10  profilanswer
 

n°1183388
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 24-08-2018 à 15:05:10  profilanswer
 

Les tablettes standards sont très bien, on en trouve de bonne en occase pas chère, elles demandent un léger temps d'adaptation mais très vite on maitrise l’outil. Le problème vient plus du décalage de la main et de l’œil qui après des années de pratique me fait dire le papier c'est mieux. On a retrouve le même confort avec les tablette écrans mais le prix n'est pas le même. Compte 700 euros pour avoir ce qu'il faut. Logiciel, en fait peut importe, ArtRage, Gimp, Inkscape, Mischief, Krita, Photoshop ou Manga Studio, les résultat sont proches. Il y a des nuance mais avant tout c'est toi qui fait la différence avec ton goût et ta capacité de créa. Il faut tester et tester encore.  
En gros, le matériel est la base, avant l'aspect logiciel. Sans matos correct, ordi et tablette tu retournera au papier.


---------------

n°1183404
shurickk
Posté le 27-08-2018 à 11:07:21  profilanswer
 

Ok je vois. Merci beaucoup pour le retour.
 
Deuxième option à laquelle je pensais, est-il possible d'embellir ses dessins papier sous informatique avec des logiciels simples tels que Gimp ? Les colorier, etc. Car à la limite ce qui m'ennuie ce n'est pas de dessiner papier, c'est de colorier comme je le veux sur papier.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Apprendre à dessiner informatiquement

 

Sujets relatifs
Apprendre PHOTOSHOPQuel stylet pour dessiner sur tablette
Dessiner sur un murdessiner avec tablette samsung galaxy tab pro 10.1" 16go
Apprendre la Modélisation [C4D][Autocad] Help, impossible de dessiner en 3D
Apprendre le graphismeUn stylo 3D pour dessiner dans toutes les dimensions
Ressources gratuites pour apprendre les bases du dessinSPen et Galaxy Note 10.1 pour dessiner sur PC avec Sketchup
Plus de sujets relatifs à : Apprendre à dessiner informatiquement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR