Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  La prime de précarité m'est-elle due ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La prime de précarité m'est-elle due ?

n°5030000
willyman21
Posté le 31-01-2018 à 18:35:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé si je me trompe de catégorie, j'ai plutôt l'habitude de poster dans le hardware  :whistle: Mais en ce qui concerne le droit du travail j'avoue que je suis un peu moins bon...
 
J'ai fais pas mal de recherche et je trouve un peu tout comme réponse donc ça m'aide pas beaucoup.
 
Pour la petit histoire j'ai été en intérim dans une boite pendant 6 mois. Ils voulaient me garder et ils m'ont proposé un CDD d'un mois à 1700€ brut, j'ai accepté. Je m'étais dit qu'avec la prime de précarité de 10% je serais donc payer presque 1900€ brut.
 
Le mois se passe, je reçois ma paie qui me paraît bien faiblarde.. environs 1340€ net. Par la suite, mon responsable me propose un avenant, pour renouveler encore un mois le contrat, j'accepte. Le mois passe... je touche ma paie qui est exactement la même au centime près, puis il me re-propose un avenant de 3 mois (actuellement en cours, j'en suis qu'a mon 1er mois), en me disant que la prochaine fois, si je le souhaite, ce sera un CDI donc prévu pour début avril.
 
Tout m'a l'air correct dans le déroulement des choses pour arriver au CDI, cependant suis-je en droit de réclamer ma prime de précarité ? Puisqu'il va me proposer un CDI, normalement non. Mais d'après mes recherches sur internet seulement le 1er mois de cdd compte pour ma prime de précarité, après ce sont des avenants donc ça compte comme "un seul contrat" + cdi donc pas droit à la prime.
 
 
Pour schématiser mon parcour dans cette boite :
 
INTERIM (6 mois) ===> CDD (1 mois) ===> AVENANT (1 mois) ===> AVENANT (3 mois) ===> CDI  (j'espère  :ange: )
 
Merci pour votre aide !
 
:jap:


Message édité par willyman21 le 31-01-2018 à 18:37:59
mood
Publicité
Posté le 31-01-2018 à 18:35:33  profilanswer
 

n°5030012
antac
..
Posté le 31-01-2018 à 20:47:45  profilanswer
 

Tu aurais du toucher ton indemnité de fin de mission à l'issu de ton intérim mais pas la prime de précarité car la boîte te propose un CDI

n°5030039
Chrysalido​carpus
Posté le 01-02-2018 à 00:18:23  profilanswer
 

Effectivement rien n'est dû, mais tu peux toujours essayer de le demander en indiquant que tu n'as pas eu de prime à l'issue de tes différents contrats et que tu comptais un peu là dessus...

n°5030280
jean pierr​e
Posté le 02-02-2018 à 08:24:31  profilanswer
 

Voila pour la partis interim, par contre s'il y a changement d'interimaire à cdd avec la boite je ne sais pas s'il n'y a pas changement sur les indemenités
 
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F11221


---------------
Jean Pierre
n°5030619
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 04-02-2018 à 12:55:27  profilanswer
 

Non pas de prime de précarité puisque ta situation ne l'est pas. Intérim > cdd > cdi le tout sans discontinuité.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5030620
antac
..
Posté le 04-02-2018 à 13:02:39  profilanswer
 

Intérim vers CDD... ben si mais ce n'est pas une prime de précarité mais une indemnité de fin de mission

n°5030689
willyman21
Posté le 04-02-2018 à 18:52:16  profilanswer
 

Bonsoir
 
Désolé pour le retard. Merci pour vos réponses, en ce qui concerne l'intérim j'ai eu mes IFM et CP de payé jusqu'au dernier jour d'intérim donc RAS
 
Ma question se portait uniquement sur le CDD (j'ai oublié de le préciser)
 
En tout cas merci, je sais maintenant que je peux rien leur réclammer :lol:
 
 
:jap:


Message édité par willyman21 le 04-02-2018 à 18:52:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  La prime de précarité m'est-elle due ?

 

Sujets relatifs
CDD, CDI et prime de précaritéCdd et prime de précarité
[CDD] Prime de précarité / Prime exceptionnelle 13e moisCDD et CDI : prime de précarité?
Vais-je toucher ma prime de précarité avec mon CDD ?CDD et prime de précarité
fin de Contrat de Chantier => prime de précarité ou pas?Problème avec ma prime de précarité.
Prime de précarité et congés.CDD puis CDI avec mobilité : quid du droit à la prime de précarité ?
Plus de sujets relatifs à : La prime de précarité m'est-elle due ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR