Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

   Portage salarial dans le domaine de l'Informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portage salarial dans le domaine de l'Informatique

n°5271372
morel810
Posté le 22-11-2023 à 12:10:36  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai besoin de vos avis et expériences concernant le portage salarial dans le domaine de l'informatique. Je suis un(e) passionné(e) de technologie et je cherche à explorer le monde du travail freelance, mais j'ai quelques doutes concernant le portage salarial.
 
J'entends beaucoup parler de cette méthode pour exercer en freelance tout en bénéficiant des avantages du statut de salarié. Cependant, je me demande si cela convient vraiment au secteur de l'informatique. Est-ce que le portage salarial offre une bonne sécurité professionnelle dans ce domaine ? Est-ce facile de trouver des missions intéressantes et variées ? Quels sont les pièges à éviter lorsqu'on travaille en portage salarial dans l'informatique ?
 
Si vous avez déjà travaillé en portage salarial dans ce secteur, je serais reconnaissant si vous pouviez partager vos expériences et conseils. Merci d'avance pour votre aide précieuse !

mood
Publicité
Posté le 22-11-2023 à 12:10:36  profilanswer
 

n°5271929
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 23-11-2023 à 16:41:26  profilanswer
 

J'ai été salarié porté et ça c'est très bien passé. Tu négocies ton TJM avec ton client (= très souvent une ESN), tu mets en relation ton client avec l'ESN et ils se démerdent entre eux.
 
A toi de négocier le taux de commission de la société de portage en faisant jouer la concurrence.
A toi de bien relire ton contrat de travail (CDD sans date de fin ou CDI de chantier, rien d'anormal) et de négocier point par point tout ce qui est écrit.
N'oublie pas que jour de congé = jour non facturé = 0 €  


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

   Portage salarial dans le domaine de l'Informatique

 

Sujets relatifs
Reconversion chimiste -> informatiqueDe la difficulté de trouver des stages dans l'informatique
Contact avec un professionnel de l'informatiqueRecrutement pour des postes en informatique
Reconversion dans l'informatique à 40 ansTechnicienne informatique aide Formation.
RECH STAGE licence pro dev informatiqueNouveau à l’informatique
Demande de renseignement maintenance informatique (métier)Revendeur Informatique et garantie constructeur ?
Plus de sujets relatifs à : Portage salarial dans le domaine de l'Informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR