Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Demander des références : à qui ? comment ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demander des références : à qui ? comment ?

n°2744234
Caylayron
Posté le 28-05-2010 à 15:29:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il arrive que lors d'entretiens on vous demande des références à contacter.
J'ai bien une idée de qui contacter : des gens qui me connaissent pour avoir travaillé avec moi et plutôt haut placés pour donner du poids (mais qui ne sont pas dans ma boîte actuelle évidemment :D)
Le truc c'est que je ne suis pas tous les jours en contact avec ces personnes donc comment leur demander : par téléphone ou mail ? comment amener le truc de manière pas trop lourde ?
 
Merci d'avance pour vos expériences dans ce domaine.
 
PS: je précise que la demande ne provient pas d'un commercial de SSII, je l'aurais envoyé chier sinon (déjà fait :whistle: )

mood
Publicité
Posté le 28-05-2010 à 15:29:43  profilanswer
 

n°2744335
Olf-Mangou​ste
Posté le 28-05-2010 à 15:50:03  profilanswer
 

je dirai par tel ( tjrs plus d'impact de parler de vive voix) si tu ne ruesis pas à l'avoir, tu envois un mail.
 
et ya pas de manière "lourde" de demander, ( enfin si mais bon...)  
 
" (Mme,Mr. Dupond), comment allez vous? je suis actuellement en recherche de (stage/ emploi/ grotte pour hiberner), et il m'est requis dans le cadre de ma candidature pour (Duchmol&Co) de fournir (Lettre de reco/coordonnées de personne m'ayant connu en milieu professionnel et susceptible de me recommander), compte tenu mon travail dans ( boite precedente) sous votre surpervision, seriez vous pret à appuyer ma candidature? (cordialement/ tout le bonheur du monde/que tes enfants deviennent les nouveaux bill gates)"
 
bon, c'est amplement modifiable, mais is ut manques d'inspi, ça peut etre une bonne base. :D

n°2760945
Caylayron
Posté le 06-06-2010 à 10:15:35  profilanswer
 

Bon j'ai fait comme conseillé et ça passe bien.
Y a plus qu'à croiser les doigts maintenant.
Merci.

n°2764207
Olf-Mangou​ste
Posté le 07-06-2010 à 14:15:08  profilanswer
 

en esperant que ça porte ses fruits ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Demander des références : à qui ? comment ?

 

Sujets relatifs
Je ne sais pas quoi demander pour mes prétentions salarialesquel tarif demander ?
Demander des horaires persos, abusé ou pas ?Travailler en Suisse, quelle salaire demander ?
Quel salaire demander pour un ingenieur Electricité ou automatismeQuel salaire ouis-je demander chez CSC ??
NoteTonEntreprise -> Contrôles de références des employeurs ?Appel pour demander résultats entretien??
Plus de sujets relatifs à : Demander des références : à qui ? comment ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR