Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Demande info risque des parts d'entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande info risque des parts d'entreprise

n°5210911
tigrouille
Banana !
Posté le 10-02-2023 à 15:58:02  profilanswer
 

Bonjour,  
 
déjà désolé si je me suis trompé de catégorie.
Je suis à la recherche d'informations sur les risques éventuels à avoir des parts d'une société.
 
Supposons A crée une société et investit plusieurs centaines de milliers d'euros avec un crédit et de l'apport.
A veut embaucher B en tant que salarié et lui propose x% parts de sa société sans demander d'investissement supplémentaire.
 
Sur le principe, A et B se partageront les bénéfices à hauteur du x% de répartition. OK
Dans le cas d'une faillite ou de créances à payer, comment est répartie la dette ?
 
Je me trompe peut-être mais j'ai vu des articles qui disent qu'un actionnaire est garant à la hauteur de ce qu'il a investit (genre il rentre avec 50k€, il doit rembourser à hauteur de 50k€ et encore peut-être moins suivant les retours sur l'investissement de départ). J'ai cru voir qu'on ça ne pouvait pas empiéter sur les finances personnelles, fiable ça ?
 
Là, on a B qui est rentré gratuitement. La hauteur de son investissement est donc nulle. Est-ce qu'il doit prendre de son capital personnel ?
Ou comment est évaluée son entrée lors de la récupération des x% d'actions ?
 
En gros, je suis B et j'aimerai savoir quels sont mes risques sur mon capital personnel si je deviens associé sans investir.
 
Merci pour vos conseils, je suis preneur de toute information fiable.


---------------
Cartes DBS Card Game - REDFACE - VDS Fig-Goodies - VDS Matos - Collec'PoP - Steam - Bnet: tigrouille#2758
mood
Publicité
Posté le 10-02-2023 à 15:58:02  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Demande info risque des parts d'entreprise

 

Sujets relatifs
Dossier de demande de financement auprès de l'IFC (World Bank)Info sur Euro-Information
Demande de renseignement maintenance informatique (métier)[CDD] [PARIS ] Greenpeace recrute un Chargé projet Systèmes d'Info
L2 info upmc -> Ecole d'ingenieur (ensimag, utc, insa..)[Reconversion Professionnelle] Réparation/Maintenance Info/Smartphone
Projet orientation / professionnel - L3 infoconsiel creation d'entreprise informatique
[Contrat Apprentissage] recherche tech info/helpdesk, admin sys et reseau, 
Plus de sujets relatifs à : Demande info risque des parts d'entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR