Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Convention Syntec: stratégie regroupement heures de recherche d'emploi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Convention Syntec: stratégie regroupement heures de recherche d'emploi

n°4888820
User Name
Posté le 21-05-2016 à 14:26:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sais que ce topic existe déjà en 20 exemplaires sur le net, mais je sollicite quand même votre opinion sur le sujet, car les réponses que j'ai eues divergent et remontent.
 
Employé d'une société sous la convention Syntec, j'ai présenté ma démission il y a quelques temps et je suis en désaccord avec mon employeur sur le fait d'effectuer mes 3 mois complets de préavis (je voudrais réduire ce délai autant que possible, mais mon employeur refuse).
 
J'ai prévu de faire la demande de regrouper mes heures de recherche d'emploi (6 jours par mois, donc 18 jours au total - non payés) à la fin de mon préavis pour gagner 3 semaines.
 
Mon employeur est théoriquement au courant que j'ai déjà une proposition ailleurs, mais n'est pas en mesure de le prouver (échanges oraux).
De plus, n'ayant rien signé ailleurs formellement (promesse d'embauche orale), rien ne prévient des risques que mon futur employeur ne "change d'avis".
En outre, lu sur le net, rien ne m'empêche de demander ces heures pour chercher une meilleure opportunité ailleurs.
 
Question: avez-vous des retours d'exp récents à partager sur le sujet (convention Syntec de préférence) ? Je souhaiterais savoir comment communiquer cette demande (un mail suffit-il ou il faut un LRAR) ?
Merci d'avance.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
Publicité
Posté le 21-05-2016 à 14:26:55  profilanswer
 

n°4888837
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 21-05-2016 à 16:12:44  profilanswer
 

drap, on dirait mon profil :D
 

Citation :

b - En dehors de la période d’essai, pendant
la   durée   conventionnelle   ou   contractuelle   du    
préavis, les salariés ont le droit de s’absenter pour
recherche  d’emploi  pendant  six  jours  ouvrés  par
mois, pris chaque mois en une ou plusieurs fois, en
principe  par  demi-journée.
Les  heures  d’absence
seront fixées moitié au gré de l’employeur et moitié
au  gré  du  salarié  moyennant  avis  réciproque.

Une attention particulière sera portée aux salariés
licenciés pour raison économique.


 
Visiblement, ça va être tendu de prendre tous les jours en fin de préavis sauf s'ils sont OK :o
 
Bon après, faut bien faire comprendre à ton chef que s'il souhaite t'emmerder jusqu'à la fin, tu peux toi aussi le faire en prenant tes jours à des moments "important" vu que tu peux au moins choisir 3 des 6 jours par mois. Pire, tu peux très bien faire le service minimum sur ton projet.
 
Au final, personne ne sera gagnant  [:spamafote]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4888840
User Name
Posté le 21-05-2016 à 16:30:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour ta réponse.
J'ai du mal à interpréter ce texte. Moitié au gré de l'employeur, moitié au gré de l'employé, ça veut dire que lui choisit comment positionner la moitié des 18 jours et moi l'autre moitié ?  
 
Merci d'avance.


Message édité par User Name le 21-05-2016 à 16:30:34

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°4888851
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 21-05-2016 à 17:32:14  profilanswer
 

9 pour chaque parti (enfin c'est par tranche de demi journée :o )


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4888852
User Name
Posté le 21-05-2016 à 17:34:06  profilanswer
 

Ah, bon bah je peyx déjà gagner 2 semaines comme ça...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Convention Syntec: stratégie regroupement heures de recherche d'emploi

 

Sujets relatifs
3ds max: recherche aide pour 2 petits boulot a faireOffre de stage pour l'Australie (stage remunere)
[RCH] je recherche un stage en systeme et réseaux (TSRIT)salaire premier emploi sysadmin à bac+5 (master)
Etudiant en première année de BTS à la recherche d'un stageRecherche professionnel en réseau et télécommunication pour interview
Recherche de stage (formation pro niv III): conseils?Offre d'emploi développeur JAVA Junior sur Luxembourg
[CDI] Ingénieur recherche & développement c++ [pourvu]Recherche urgente : consultant fonctionnel ENOVIA V6/CATIA V6 - junior
Plus de sujets relatifs à : Convention Syntec: stratégie regroupement heures de recherche d'emploi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR