Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Accès à une formation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès à une formation ?

n°1919364
larube
Posté le 07-09-2008 à 15:28:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'espère être clair dans mon énoncé :
 
J'ai obtenu une Licence Professionnelle de Tourisme il y a 2 ans. Après un long stage non rémunéré, j'ai pris un congé sabbatique. A mon retour en France, je m'inscrit à l'ANPE. Mais, après quelques mois, je m'aperçois que les métiers du tourisme ne sont pas vraiment en accord avec mes compétences. En août, je demande à ma conseillère ANPE les possibilités quant à une réorientation professionnelle. En effet, je suis particulièrement intéressé par une formation de développeur informatique. La susdite conseillère m'oriente alors vers un centre orientation et emploi, avec lequel j'ai signé un contrat d'accompagnement de 3 mois . Lors du premier entretien, je suis accueilli par une nouvelle conseillère qui m'affirme que mon souhait d'intégrer une formation est tout à fait viable. Deux semaines après, au cours d'un entretien collectif, la directrice du centre me rétorque que, depuis juillet, les formations ne sont plus proposées et qu'il faut que j'obtienne un CDD de quatre mois afin de pouvoir faire une demande de CIF.
 
Ma conseillère étant en congés, je n'ai pas pu lui demander plus de détails. Depuis deux semaines maintenant, j'essaye de la joindre, sans succès ...  
Quelqu'un pourrait pourrait-il me dire comment m'y prendre ? Ai-je droit à une formation, et à qui dois-je m'adresser ? (Je souhaite également ajouter que je suis bénéficiaire du RMI depuis peu).
 
Je vous remercie d'avance !

mood
Publicité
Posté le 07-09-2008 à 15:28:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Accès à une formation ?

 

Sujets relatifs
Renseignement SVP pour Formation, CNASEA, ASSEDICFormation Cisco
Travail mi temps + formation, possible ?Formation via la CNAM
Recherche d'entreprise pour formation en alternance en Ile de France.Votre avis sur formation CNFDI
formation de trader pour ingénieur de gestion belgeFormation AFPA ?
[Urgent][RCH]Formation designer graphiste IDF (FONGECIF)Formation AFPA *Bois*
Plus de sujets relatifs à : Accès à une formation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR