Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reconversion comptable-> développeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reconversion comptable-> développeur

n°5218655
lacrum
Posté le 25-03-2023 à 14:14:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’aurai besoin de quelques conseils concernant ma reconversion car je suis en peu perdu ne connaissant pas bien le milieu.
 
Je suis comptable depuis 15 ans et j’aimerais me reconvertir en tant que développeur informatique.
 
Bonne idée ? Je ne connais pas tous les métiers dans l’informatique je sais que j’adore travailler sur Excel (VBA, Power query...) et j’ai une certaine facilité à tout ce qui touche à l’informatique en général je n’ai juste pas le temps de l’approfondir.
Si je pouvais utiliser mes compétences en comptabilité ça serait un plus aussi.
 
Je pensais faire un BTS SIO option SLAM mais on m’a également parlé des titres professionnels.
 
Que préfère un employeur selon vous ? Quel titre me conseillerez-vous ? Connaissez-vous un bon organisme de formation ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-03-2023 à 14:14:43  profilanswer
 

n°5218680
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 25-03-2023 à 21:35:00  profilanswer
 

"Depuis 15 ans", tu dois donc avoir dans les 35/40 ans j'imagine...
 
J'ai le DCG et préparé le DECF, et à coté de ça j'ai un titre d'analyste programmeur. J'ai fait beaucoup de suivi en environnement CCMX, Cegid/Quadra, Sage Expert, Silae, et vu l'évolution des deux métiers parallèlement ces 20 dernières années.
 
Je donne mon avis perso et constate que ces deux métiers (collaborateur en cabinet / service compta et développeur classique) convergent de plus en plus sur de nombreux traits de leur nature (fond et forme) :  
 
- Prise en étau des deux cotés : client et donneur d'ordre/référentiel comptable/social/fiscal