Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Questionnaire sur les Experts-comptables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questionnaire sur les Experts-comptables

n°4084631
Coco_9
안녕하세요
Posté le 17-11-2012 à 13:23:13  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Est ce que quelqu'un pourrais m'aider à trouver des réponses à ces questions, je ne trouve réellement personne assez qualifié dans mon entourage pour en parler et les nombreuse boîtes au quelles je suis allée m'en clairement envoyer balader.
 
       Questionnaire :
1. Quelles études avez-vous réalisées pour devenir expert-comptable ?
 
2. Dans quelles matières faut-il être le plus performant pour devenir expert-comptable ?
 
3. Avez-vous rencontré des difficultés liées à vos études d’expert-comptable ?
 
4. Comment avez-vous trouvé votre stage de fin d’étude ? Quelles actions avez-vous effectuées ? Avez-vous été aidé ?
 
5. Est-il ardu de se trouver une place, de se lancer dans le métier ? Y-a-t-il beaucoup de concurrence ?  
 
6. Quels sont les qualités essentielles d’un bon expert-comptable ?
 
7. Comment est née votre envie d’exercer ce métier ?
 
8. Pour exercer au mieux le métier d’expert-comptable, pensez-vous qu’il soit nécessaire ou conseiller de quitter sa ville d’origine ?
 
9. Votre travail est-il dur au quotidien ? Engendre-t-il de la fatigue ?
 
10. Comment conciliez-vous votre vie familiale et votre vie professionnelle ?
 
11. De quels partenaires avez-vous besoin pour exercer au mieux votre travail au sein de l’entreprise ?
 
12.  A quoi sert l’ordre d’expert-comptable ?
 
13. Comment arrivez-vous à concilier votre travail d’expert-comptable et celui de chef d’entreprise ?
 
14. Quelles relations entretenez-vous avec vos clients ?
 
15. Comment avez-vous trouvés vos clients?
 
16. Comment faites-vous pour les garder ?
 
17. Avez-vous souvent à faire des fraudes ?
 
18. Quelles attitudes adopter face à celles-ci ?
 
19. Que se passe-t-il lorsqu’il vous arrive de faire une erreur ? Comment cela se solde-t-il ?
 
20. En moyenne, combien de prestations par clients exercez-vous par an ?
 
21. Combien de temps accordez-vous à chaque client ?
 
22. Utilisez-vous beaucoup les logiciels comptables ? Lesquels préférez-vous ?
 
23. Y-a-t-il beaucoup d’évolutions des règles comptable au niveau fiscal ou social?
 
24. Comment arrivez-vous à éviter les débordements liées aux déclarations de fin d’année ?
 
25. En moyenne, combien d’heures effectuez-vous par mois ?
 
26. En moyenne, à quel salaire un expert-comptable débutant peut-il prétendre ?
 
27. Y-a-t-il des possibilités de gagner plus ? Lesquelles ?
 
28. Souhaitez-vous ou avez-vous déjà envisagé de changer de métier ?
 
Merci d'avance pour votre d'aide !

mood
Publicité
Posté le 17-11-2012 à 13:23:13  profilanswer
 

n°4086031
henri-alex​andre
Posté le 18-11-2012 à 15:33:47  profilanswer
 

28 questions à répondre ? On dirait une enquête ou un sondage  :lol:

n°4086754
Keteris
Posté le 18-11-2012 à 19:43:49  profilanswer
 

La moitié des réponses se trouvent en tapant simplement "expert-comptable" sur Google, si ce n'est les 3/4.

n°4501998
Coco_9
안녕하세요
Posté le 20-11-2013 à 17:40:10  profilanswer
 

Je préfère les vécus, ca donne plus de crédibilité a mon questionnaire qu'en tapant Expert-comptable XD


---------------
"Beaucoup d'agressifs ne pensent qu'à attaquer parce qu'ils n'ont pas trouvé de causes à défendre."
n°4502005
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2013 à 17:50:37  answer
 

Oui enfin... il y a quand même des réponses évidentes. Par exemple la 2, tu penses vraiment que c'est l'astrophysique ? :o
C'est comme demander : "Dans quelles matières faut-il être le plus performant pour devenir linguiste / informaticien / mathématicien" ?


Message édité par Profil supprimé le 20-11-2013 à 17:52:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Questionnaire sur les Experts-comptables

 

Sujets relatifs
Questionnaire santé au travail M1Questionnaire pour aider les personnes sans emplois (important)
aidez moi finir un questionnaire pour ceux-qui veulent créer entreprisEmploi du temps IUT paris descartes, Sciences Comptables et Financière
Questionnaire mémoire fin d'annéeEntretien en poche, questionnaire d'entretiens d'embauche
Questionnaire de mémoire - Pratiques de lectureQuestionnaire de mémoire - Pratiques de lecture
Questionnaire connaissance environnement 50/70 ansQuick,KFC,Mc donald's questionnaire
Plus de sujets relatifs à : Questionnaire sur les Experts-comptables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR