Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Cumul temps partiel & Prépa, possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cumul temps partiel & Prépa, possible ?

n°4678960
arkanciel1
Posté le 25-07-2014 à 13:38:34  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai récemment posté un topic sur ce forum concernant mon orientation, et je tenais tout d'abord à vous remercier puisque cela m'a aider à prendre une décision concernant les études que je vais suivre l'année prochaine.
 
Concernant l'année prochaine justement, je vais rentrer en prépa ens cachan d1 (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une prépa droit/économie avec des cours à la fac et aussi au lycée).
 
Alors voilà, je sais que je vais toucher une corde sensible où la réponse risque d'être catégorique mais j'ai reçu récemment une offre de travail en cdi 16h le week-end dans une entreprise plutôt cool tant au niveau du travail et de ses conditions (j'y ai déjà travaillé),  mais seul soucis c'est que je ne sais pas trop si c'est compatible avec la prépa que je vais entreprendre  :sarcastic: (quitte à accepter puis aviser si je ne trouve pas le temps ?  :pt1cable: )
 
Il va de soi que si j'avais opté pour un bts ou une fac j'aurai accepté directement, mais là c'est plus délicat...
 
J'ai donc fais de multiples calculs, et bien que cela repose purement sur des maths en ne prenant que la variable transports et sommeil, j'arrive à m'en tirer avec une moyenne de 3h de travail personnel minimum par jour. Mais j'ai peur de ne pas pouvoir réussir à coordonner les deux alors que sur le papier ça me semble faisable!
 
Je recherche donc des avis, des réponses pouvant m'éclairer puisque pour l'instant bien que je prenne en compte la charge de travail demandé...
 
merci :)

mood
Publicité
Posté le 25-07-2014 à 13:38:34  profilanswer
 

n°4678978
arabiwan_1​er
Posté le 25-07-2014 à 13:54:55  profilanswer
 

C'est un concours, donc tu te mesures aux autres, qui pendant que tu travailleras (et te fatiguera, ce que tu ne semble pas prendre en compte) eux travailleront leurs cours/ se reposeront.
 
Croire que tu peux tourner à 3H/soir, en allant taffer le samedi et dimanche et retaffant le soir, ça me parait complètement illusoir, essaye donc de te l'imposer pendant les vacances si tu travailles en ce moment.
 
Et si tu fais l'essai, dis-toi qu'il faut tenir une année à ce rythme. J'ai connu des gens qui faisaient la prépa D1, ils avaient vraiment un gros rythme déjà sur les cours, avec des kholles, du stress, s'ajouter un travail parait peu raisonnable. Au final autant aller en fac d'éco/droit seule, parce que tu auras certainement de meilleurs résultats et la possibilité d'avoir un meilleur dossier, que de te foirer en prépa.


Message édité par arabiwan_1er le 25-07-2014 à 14:04:18
n°4679003
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2014 à 14:16:13  answer
 

Impossible de bien mener les deux en parallèle.

n°4679054
arkanciel1
Posté le 25-07-2014 à 14:59:29  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !  
Toutefois pour des raisons personnelles et familiales je me dois de gagner un peu d'argent en fin de mois, même si cela n'est qu'hypothétique serait-il possible de renoncer à la prépa pour s'inscrire maintenant en bts ci (s'il reste des places bien sûr) ?
 Bien que j'ai mis "oui définitif" sur apb je n'ai pas encore été inscris administrativement, aucun dossier n'a été déposé puisque je dois y aller le 26 août...  
 
Merci de vos réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Cumul temps partiel & Prépa, possible ?

 

Sujets relatifs
Hésitation BTS CI ou Prépa ENS Cachan D1BTS CI ou prépa ECE ?
Fonctionnement Prépa socialprépa ECE Henri 4 ou Sciences Po Paris ?
Demande d'avis sur la prépa ATS au lycée Brémontier de Bordeauxorientation post bac ; INSA vs UTC vs Prépa
Prépa ATS : Besoin de conseilDauphine : bon choix ou perte de temps ?
Une prépa après une première année d'étudesChangement d'IAE, possible?
Plus de sujets relatifs à : Cumul temps partiel & Prépa, possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR