Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Option musique au bac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Option musique au bac

n°731196
-SMith-
Posté le 16-06-2006 à 23:39:16  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
Voilà je suis en 1ère S et je passe l'an prochain en terminale S. Je souhaiterais prendre l'option musique au bac en candidat libre, mais le problème c'est que je ne sais pas du tout comment l'épreuve se déroule. Je sais qu'il faut des connaissances sur l'histoire de la musique tout ça, mais rien de plus. Par contre, je joue de la guitare depuis 10 ans, donc je peux avoir des points sur l'épreuve pratique, mais pour la théorie je m'inquiète un peu.
Donc, si des gens ont passé l'option facultative de musique, j'aimerais bien savoir le déroulement exact de l'épreuve, ce qu'il faut connaître ... Et j'aimerais également de bons sites où je peux trouver des informations. Peut-être aussi existe-t-il des livres pour préparer l'option musique au bac, je sais pas du tout  :??: .
Voilà, merci à tous ceux qui pourront m'aider !  :)  A+

mood
Publicité
Posté le 16-06-2006 à 23:39:16  profilanswer
 

n°731615
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 17-06-2006 à 09:32:16  profilanswer
 

à mon avis ce genre d'option fais plus perdre de temps que de gagner de points :/
 
Bonne chance en tout cas :D

n°731644
lamered'ax​ela
quand l'appétit va tout va
Posté le 17-06-2006 à 10:23:30  profilanswer
 

Tu peux te préparer seul, il faut acheter le disque des oeuvres imposées et un magazine dont j'ai oublié le nom, mais je peux le demander lundi.
Les sites, y'en a beaucoup !
Tape bac musique dans google tu verras ...  
 
Sinon, l'analyse est sur 13 points !
On te fait écouter une des oeuvres imposées plus une autre inconnue ... tu dois les comparer, expliquer et bien présenter celle que tu as étudiée (en supposant que tu l'ais reconnue)  :heink:  
 
Adresses intéressantes : http://musique.ac-rouen.fr/article.php3?id_article=44
http://www.cndp.fr/secondaire/bacmusique/accueil.htm
 
Sur le site de radio France, il y a aussi pas mal de dossiers pour aider les candidats option musique...
 
L'épreuve instrumentale est sur 7 points, mais seulement 4 sont pour l'interprétation, les 3 autres sont pour la capacité du candidat à présenter l'oeuvre qu'il va interpréter et à la mettre en rapport avec une des oeuvres imposées ...
 
Cette année par exemple, beaucoup de candidats ont profité du tango de Piazzola pour jouer des danses, classiques ou contemporaines et variétés ... c'est pas ce qui manque !
 
C'est vrai que c'est pas mal de boulot pour pas grand chose, mais les points en dessus de 10 son doublés et ajoutées à ton total (si c'est ta première option, sinon, ils sont juste ajoutés c'est moins intéressant)
 
Pour mettre plus de chances de ton côté, tu devrais prospecter dans les conservatoires vers chez toi, il y a souvent des cours de préparation dans les régions où il n'y en a pas au lycée ...
 
@+  :hello:  
Cath

n°2231745
morgane-h
Posté le 23-05-2009 à 00:19:06  profilanswer
 

Salut !
J'ai une question: quelles genres de questions on va me poser au bac??
Au programme j'ai 7 chansons, 1 film et 1 symphonie de mozart. Si j'ai bien compris je vais 'etre interrogée que sur l'un des 3.  
Quelqu'un saurait me dire que va ton me demander si je tombe sur l'un des trois?
-pour le film
-pour les chansons
-et pour la symphonie !
 
Merci d'avance !

n°2232127
meiko_chan
Pleyel
Posté le 23-05-2009 à 13:56:09  profilanswer
 

ben c'est une option un peu difficile je trouve... (c'est de la CAROTTE XD) faut beaucoup travailler la théorie sur 13 points ... disons que si t'es pas au conservatoire vaut mieux que t'achetes le livre baccalaureat 2010 et que tu le bosses sérieusement.. sinon tu perds ton temps (sincèrement tu vas gagner 1 ou deux points à tout casser si tu travailles pas serieusement) si t'es au conservatoire BOIS les cours que l'on te donne parce que t'aura qu'a les recracher le jour de l'exam
 
j'ai eu 20 à mon oral de musique j'étais au conservatoire et je fais du piano depuis 8 ans j'ai appris correctement mes cours et j'ai recraché. Mais faut se donner vraiment !
(20 points en plus c'est pas rien :D )
 

n°2232140
pakm
Posté le 23-05-2009 à 14:01:39  profilanswer
 

Je m'étais inscrit à l'option musique et j'avais appris à la fin de l'année que j'avais été censé suivre des cours pendant l'année [:tinostar]
J'avais fait 10 ans de solfège mais bon on m'avait dit qu'il fallait discuter d'oeuvres qu'on avait du étudier pendant l'année alors j'ai laissé tomber. Mais de toutes façons ça aurait rien changé à mon résultat final...

n°2232861
meiko_chan
Pleyel
Posté le 23-05-2009 à 22:09:23  profilanswer
 

t'aurais du acheter la jolie brochure explicative de tout le programme du baccalaureat musique 2009 (ou 2008 pour toi je sais pas) à 20 euros  :D  
(hihihihi lool)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Option musique au bac

 

Sujets relatifs
Prépas éco option scientifique[Ecole Ingé]Option réseau ou Dev ?
Informatique de gestion option développeur ou réseau??Option tennis pour le bac
Exposé sur le "son, musique"Etudes futures: BTS IG Option B
prepa eco option scientifique ou math supBi-licence éco-gestion option langues étrangères
L2 Eco-Gestion : choix d'une optionoption facultative arts laquel choisir?
Plus de sujets relatifs à : Option musique au bac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR