Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  MASS après MPSI ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MASS après MPSI ?

n°2757228
cryatar1
Posté le 03-06-2010 à 19:56:42  profilanswer
 

Bonjour, (Je me suis trompé de sous catégorie et j'ai premièrement posté dans Marché de l'emploi >.< donc si un modo pouvait supprimer le topic là bas)
 
Étant en terminale S, la clôture finale de l'ordre des vœux approche (dans 2 jours en fait) et je dois donc établir le classement final.
 
Mon but étant de travailler dans la finance j'ai choisis de suivre un cursus plutôt matheux pour y parvenir (Je précise que je n'avais pas envie de faire une prépa école de commerce car je pensais que ça risquait de trop me limiter ou me conduire vers une voie trop "commerciale" ).
 
J'ai donc placé une prépa MPSI en premier choix et derrière des licences MASS (Paris I et Paris 6 en premiers choix).
 
Cependant j'ai peur d'échouer en MPSI et j'aurais aimé savoir si dans un tel cas, la réorientation en MASS (sans perdre d'année) est possible sans difficulté ?
 
Et qu'en est-il, également dans ce cas, du choix de l'université ? Passe-t-on (par exemple à Paris I) "après" ceux qui ont suivi un cursus normal ?
 
En vous remerciant

mood
Publicité
Posté le 03-06-2010 à 19:56:42  profilanswer
 

n°2757381
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2010 à 21:04:26  answer
 

Dans ma promo de L1 MASS, au second semestre il y en a un qui est venu de MPSI. Donc au pire, tu pourra toujours te réorienter après avoir "testé" la Prépa ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  MASS après MPSI ?

 

Sujets relatifs
MASS après MPSI ?MPSI ou PCSI ?
passer de MPSI à PCSIScience Po / MASS Paris 1 => Vraie utilité ?
Topic MASS / Maths-écoLicence Mass à Paris 1
de MPSI à PTSIquel MASS ou DUMI2E vu mon niveau ?
Plus de sujets relatifs à : MASS après MPSI ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR