Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Projet terminal: lévitation éléctromagnetique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet terminal: lévitation éléctromagnetique

n°5064518
kiwivr
Posté le 23-07-2018 à 22:50:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en STI2D et pour le projet de terminal nous avons décider de faire monter des escaliers à un fauteuil roulant par lévitation électromagnétique...
 
On sait :
- le poids de mon fauteuil ( soit 100g mais je peut toujours le modifier si nécessaire)
- les dimensions de celui-ci ( soit 4 * 4 * 7 cm encore une fois modifiable)

Je vous demande donc de l'aide pour mettre en lévitation le fauteuil puis pour le mettre en mouvement (à savoir, le fauteuil seras tracté par un bras sur le coté, il permettra aussi de stabiliser le fauteuil mais reste qu'il faut éviter de tirer ou pousser sur ce bras afin d'avoir un système durable).
 
Mes profs n'ont pas pu me guider plus que quelques systèmes non viables ( genre un fauteuil qui passe du champ magnétique d'un bobine à une autre et donc tombe entre deux...) xD
Je vous remercie d'avance...

mood
Publicité
Posté le 23-07-2018 à 22:50:18  profilanswer
 

n°5064519
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-07-2018 à 10:05:53  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Emploi & Etudes par Fdaniel


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Projet terminal: lévitation éléctromagnetique

 

Sujets relatifs
Projet d’enregistrement de la parole française sur android. 14$ US ~1hReprise emploi informatique après projet entrepreneuriat
H/F stage chef de projet e-marketingAide - Projet innovation Ecole d'ingénieurs
PFE management de projetProjet de conception étudiant, questionnaire rapide. Merci d'avance !
Besoin d'aide pour projet de stage !!!!Société de Conseil en Ingénierie , Parlons en!
INGENIEUR PROJET SYSTEME RESEAU (H/F) - poste basé 78[CDI] Technicien & chef de projet HW (Startup)
Plus de sujets relatifs à : Projet terminal: lévitation éléctromagnetique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR