Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  candide écriture d'invention

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

candide écriture d'invention

n°1992848
liloo46
Posté le 04-11-2008 à 17:53:43  profilanswer
 

Bonjour voilà je suis ici parceque j'ai une rédaction à faire mais depuis une semaine ma feuille reste blanche .  Il faut avoir lu candide de Voltaire .
Le sujet porte sur le chapitre 6 apres le tremblement de terre.
Je dois imaginer ce que pourrait dire candide devant le tribunal de l'inquisition pour ne pas qu'il se fasse sacrifier...
 
J'ai fait un brouillon avec des idées en vrac qui ressemble à ça :  
- je pourrais montrer au tribunal dans le discours que candide ne comprend pas ce qu'il lui arrive, qu'il est un peu "bête" (ce n'est pas le bon mot je sais) et qu'il raconte ses mésaventures afin qu'on est pitié de lui.
-Il pourrait dire que des sages ne peuvent pas condamner quelqu'un pour avoir simplement "écouter" , candide écoute depuis toujours les paroles de pangloss, il ne sais faire que ça, écouter, en quoi le punir pourrait empecher la terre de retrembler?  
-Peut-on dire que c'est ici le meilleur des mondes possible si les sages d'un pays condamnent pour si peu?
 
Voilà je ne suis pas sur que ce sont de bons éléments et ce n'est vraiment pas assé car je dois rendre une feuille recto-verso...
Merci d'avance si vous pouvez m'aider :)

mood
Publicité
Posté le 04-11-2008 à 17:53:43  profilanswer
 

n°1993059
liloo46
Posté le 04-11-2008 à 19:55:08  profilanswer
 

svp :(

n°1993684
liloo46
Posté le 05-11-2008 à 12:40:33  profilanswer
 

j'ai vraiment besoin d'aide :s


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  candide écriture d'invention

 

Sujets relatifs
Sujet d'invention (niveau 2nd)ecriture d'invention
sujet d'inventionécriture fractionnaire
Ecriiture d'inventionAide à l'écriture d'un sonnet
Aide pour ecriture d'inventionsujet d'invention sur le théâtre
écriture d'invention sur Candide1ère ES candide chapitre 6 écriture d'invention
Plus de sujets relatifs à : candide écriture d'invention


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR