Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1314 connectés 

 


Ce que j'aime bien sur le Topik de Toutes les Questions (AVFFUO) c'est surtout :
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14061  14062  14063  ..  14090  14091  14092  14093  14094  14095
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°70632650
garath_
Posté le 16-05-2024 à 20:38:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Arthurod a écrit :


un peu de respect pour les gens mal voyants, on pige direct qie c'est ecrit elle
apres y a des gens comme la cerise qui le savent depuis longtemps et adore humilier mais je doute que vous soyez tous anti-handicap.


Tu devrais dicter ton message à Google assistant ou n'importe quel assistant vocal moisi.
Il s'en sortira mieux que toi.
Je remarque par contre que tu arrives à lire parfaitement.
T'aurais pas été amputé des mains plutôt ?


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le 16-05-2024 à 20:38:36  profilanswer
 

n°70632678
axklaus
Posté le 16-05-2024 à 20:43:08  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Quelle différence sonore on aurait entre une autoroute remplie de voitures élec vs essence ?


 

Clarence B a écrit :


A partir de 50kms, le bruit d'une voiture vient des pneus. Donc a priori aucune différence
D'autant que les électriques sont considérablement plus lourdes, donc bruits de frottement augmentés.


 
+1
 
Tu pensais acheter un max de terrain constructible voisin des autoroutes pour revendre une fois tout électrique ? Ca aurait été beau  :o

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 16-05-2024 à 20:44:41
n°70632703
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 16-05-2024 à 20:46:46  profilanswer
 

Arthurod a écrit :


un peu de respect pour les gens mal voyants, on pige direct qie c'est ecrit elle
apres y a des gens comme la cerise qui le savent depuis longtemps et adore humilier mais je doute que vous soyez tous anti-handicap.


Tu devrais mettre un disclaimer dans ta signature, pour qu'on sache quel sujet on ne doit pas évoquer au risque de te froisser.
 
Pour info, être anti-handicap ça s'appelle le validisme en novlangue.
Mais il y a des exceptions, par exemple la connerie n'est pas considérée comme un handicap.

Message cité 1 fois
Message édité par Malodor le 16-05-2024 à 20:47:14
n°70632760
XaTriX
Posté le 16-05-2024 à 20:54:55  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
+1
 
Tu pensais acheter un max de terrain constructible voisin des autoroutes pour revendre une fois tout électrique ? Ca aurait été beau  :o


Ah mais je veux bien croire mais je veux plus qu'une assertion de passage :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70632796
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 16-05-2024 à 21:00:18  profilanswer
 

Clarence B a écrit :


A partir de 50 km/h kms, le bruit d'une voiture vient des pneus. Donc a priori aucune différence
D'autant que les electriques sont considérablement plus lourdes, donc bruits de frottement augmentés.


FYP (kms ça n'existe pas)
 
Tu as une source ?
Le bruit du moteur est loin d'être négligeable à des régimes de plus de 4000 t/mn, ça s'additionne.
Concernant le bruit de roulement, ça dépent beaucoup du revêtement.

Message cité 2 fois
Message édité par Malodor le 16-05-2024 à 21:01:39
n°70632799
Alanina
Posté le 16-05-2024 à 21:00:56  profilanswer
 

Malodor a écrit :


Tu devrais mettre un disclaimer dans ta signature, pour qu'on sache quel sujet on ne doit pas évoquer au risque de te froisser.

Pour info, être anti-handicap ça s'appelle le validisme en novlangue.

Mais il y a des exceptions, par exemple la connerie n'est pas considérée comme un handicap.


 
Pour le gras : ce n'est pas très classe de faire des déformations ^^ (et assez ridicule)  
 
Et toi, quel disclamer devrait tu mettre dans ta signature ?

n°70632808
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 16-05-2024 à 21:02:34  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
Pour le gras : ce n'est pas très classe de faire des déformations ^^ (et assez ridicule)  
 
Et toi, quel disclamer devrait tu mettre dans ta signature ?


Heu, quelle déformation ?
Tu devrais arrêter de militer à chaque post, c'est fatiguant.

n°70632837
Alanina
Posté le 16-05-2024 à 21:08:53  profilanswer
 

Malodor a écrit :


Heu, quelle déformation ?
Tu devrais arrêter de militer à chaque post, c'est fatiguant.


 
Je te retourne le compliment :jap:  
(et l'agressivité aussi).

n°70632848
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 16-05-2024 à 21:10:33  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
Je te retourne le compliment :jap:  
(et l'agressivité aussi).


Bordel, mais c'est toi qui m'agresse sans raison !!
Enfin bref [:littlebill]

n°70632950
XaTriX
Posté le 16-05-2024 à 21:28:54  profilanswer
 

je mise 10€ sur le vieux


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 16-05-2024 à 21:28:54  profilanswer
 

n°70633269
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 16-05-2024 à 22:45:05  profilanswer
 

J'ai wikipédié "validisme", j'ai pas tout compris :o

 

Le capacitisme ou validisme[1] est un système de valeurs oppressif faisant de la personne dite "valide", sans handicap, la norme sociale[2].

 

Je pige pas, il y a beaucoup plus de personnes valides qu'invalides, donc c'est intrinsèquement la norme. C'est statistique, mathématique.

 

C'est quoi le rapport avec l'oppression ?


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°70633287
roger21
Posté le 16-05-2024 à 22:49:33  profilanswer
 

https://fr.wiktionary.org/wiki/validisme

 

l’oppression serait du point de vue de la personne en situation de handicap

 

edit: t'abuses, la suite directe explique tout https://fr.wikipedia.org/wiki/Capacitisme

Citation :

C'est une forme de discrimination, de préjugé ou de traitement défavorable contre les personnes vivant un handicap tels que paraplégie, tétraplégie, amputation, malformation mais aussi un trouble dys (dyspraxie, dyslexie, dysgraphie, dyscalculie, dysorthographie etc.), une schizophrénie, des troubles psychiques, de l'autisme, une trisomie 21, etc.

 

Dans ce système de valeurs et de pouvoir, fortement influencé par le domaine de la médecine, le handicap est perçu comme une erreur, un manque ou un échec et non comme une conséquence des événements de la vie ou de la diversité au sein de l'humanité3. Les personnes non conformes à cette norme doivent, ou tenter de s'y conformer, ou se trouver en une situation inférieure, moralement et matériellement, aux personnes valides.

 

La Convention relative aux droits des personnes handicapées définit l'absence d'accommodement raisonnable en faveur de personnes non valides comme une discrimination fondée sur le handicap4.


Message édité par roger21 le 16-05-2024 à 22:53:10

---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°70633290
true-wiwi
Posté le 16-05-2024 à 22:50:10  profilanswer
 

Il n'y a pas de lien de cause à effet sauf chez les conservateurs qui estiment que le nombre fait la norme et chez les militants du camp opposé qui pensent que parce qu'ils sont statistiquement les plus nombreux imposent leurs valeurs à l'autre camp.

 

En gros  [:elfe_smileys:4]


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70633314
babylone83
Corse :o
Posté le 16-05-2024 à 22:58:18  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Il n'y a pas de lien de cause à effet sauf chez les conservateurs qui estiment que le nombre fait la norme et chez les militants du camp opposé qui pensent que parce qu'ils sont statistiquement les plus nombreux imposent leurs valeurs à l'autre camp.

 

En gros [:elfe_smileys:4]

 

Bah c'est un peu le problème du wokisme actuel ca.

 

Chaque minorité pense que son point de vue doit avoir autant de point dans la société que le point de vue ' général '

 

En gros si toi tu dis bonjour Monsieur, parceque bah 99.99% des gens font ca. Sache que pour eux c'est TRÈS MAL car tu dois au préalable demander si c'est un monsieur ou un panzerfluide ? Alors même que le risque qu'il ne soit pas un monsieur est approximativement de 0.01%
Moi une fois, on m'a appelé madame, vous savez ce que j'ai fais ? Bah rien, j'ai juste dis à la vieille dame : heuuu non madame, moi c'est monsieur, et voila, fin de la putain d'histoire.

n°70633683
Jay Kay
Posté le 17-05-2024 à 06:26:43  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


Moi une fois, on m'a appelé madame, vous savez ce que j'ai fais ? Bah rien, j'ai juste dis à la vieille dame : heuuu non madame, moi c'est monsieur, et voila, fin de la putain d'histoire.

 

On a est pile dedans en fait.

 

Ça ne te concerne pas, donc tu ne conçois pas que ça puisse concerner quelqu'un. Et de fait, tu ne trouves pas l'argument valide.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70633728
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-05-2024 à 07:18:36  profilanswer
 

Malodor a écrit :


FYP (kms ça n'existe pas)

 

Tu as une source ?
Le bruit du moteur est loin d'être négligeable à des régimes de plus de 4000 t/mn, ça s'additionne.
Concernant le bruit de roulement, ça dépent beaucoup du revêtement.


Ça s'additionne pas vraiment non. Si les deux sources sont au même niveau de décibels oui ça fait un peu plus de décibels (X2 en énergie sonore effectivement mais c'est très léger comme différence a l'oreille). Par contre si l'une des sources est plus faible elle est masquée par l'autre et au final ça n'émet pas plus de décibels que la source la plus forte.


Message édité par PierrotLeDingue le 17-05-2024 à 07:22:06
n°70633739
true-wiwi
Posté le 17-05-2024 à 07:25:12  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

 

Bah c'est un peu le problème du wokisme actuel ca.

 

Chaque minorité pense que son point de vue doit avoir autant de point dans la société que le point de vue ' général '

 

En gros si toi tu dis bonjour Monsieur, parceque bah 99.99% des gens font ca. Sache que pour eux c'est TRÈS MAL car tu dois au préalable demander si c'est un monsieur ou un panzerfluide ? Alors même que le risque qu'il ne soit pas un monsieur est approximativement de 0.01%
Moi une fois, on m'a appelé madame, vous savez ce que j'ai fais ? Bah rien, j'ai juste dis à la vieille dame : heuuu non madame, moi c'est monsieur, et voila, fin de la putain d'histoire.


Non le souci principal c'est qu'il existe des positions modérées entre ces deux extrêmes et qu'elles sont invisibles.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70633788
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 17-05-2024 à 07:50:03  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

On a est pile dedans en fait.

 

Ça ne te concerne pas, donc tu ne conçois pas que ça puisse concerner quelqu'un. Et de fait, tu ne trouves pas l'argument valide.


Mais alors on ne peut plus jamais appeler personne monsieur ou madame ? Plus jamais ? A cause du risque de blesser quelqu'un ?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°70633809
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 17-05-2024 à 07:59:33  profilanswer
 

jonas a écrit :

Mais alors on ne peut plus jamais appeler personne monsieur ou madame ? Plus jamais ? A cause du risque de blesser quelqu'un ?


Faut demander quels sont ses pronoms avant.  [:tinostar]

n°70633820
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 17-05-2024 à 08:06:46  profilanswer
 

jonas a écrit :


Mais alors on ne peut plus jamais appeler personne monsieur ou madame ? Plus jamais ? A cause du risque de blesser quelqu'un ?


Un type du taf que je connais depuis 20 ans (et que j’aime bien) a changé de prénom récemment. À priori le sujet est sensible.
J’angoisse la prochaine fois que je vais le rencontrer et que je vais me gourer par habitude (comme ma nouvelle belle sœur à Noël que j’ai appelée dans un moment de détente par le prénom de l’ex) :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par FRandon le 17-05-2024 à 08:07:39

---------------
Cdlt,
n°70633828
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-05-2024 à 08:10:59  profilanswer
 

FRandon a écrit :


Un type du taf que je connais depuis 20 ans (et que j’aime bien) a changé de prénom récemment. À priori le sujet est sensible.
J’angoisse la prochaine fois que je vais le rencontrer et que je vais me gourer par habitude (comme ma nouvelle belle sœur à Noël que j’ai appelée dans un moment de détente par le prénom de l’ex) :sweat:


Ouais le coup des ex/nvlle compagne de untel je connais aussi  :lol:  

n°70633848
stefaninho
Posté le 17-05-2024 à 08:15:32  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


Non le souci principal c'est qu'il existe des positions modérées entre ces deux extrêmes et qu'elles sont invisibles.


MODÉRÉES !! [:rhadamenthos] MODÉRÉES !! [:rhadamenthos]
On veut rien ! [:somberlain2019] et on l'obtiendra sachez le ![:somberlain2019]


Message édité par stefaninho le 17-05-2024 à 08:15:49

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°70633859
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 17-05-2024 à 08:18:53  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Faut demander quels sont ses pronoms avant. [:tinostar]


Chez le boucher ou la boulangère (merde, je présume déjà de leur genre  :sweat: ), tous les jours, et à chaque fois, ça va finir par alourdir un peu mes échanges socia.ux.le.s.  :(


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°70633863
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-05-2024 à 08:20:39  profilanswer
 

Ouais enfin perso quand je rentre dans une boucherie je dis "bonjour", pas "bonjour monsieur", donc osef.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70633864
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-05-2024 à 08:20:53  profilanswer
 

jonas a écrit :


Chez le boucher ou la boulangère (merde, je présume déjà de leur genre :sweat: ), tous les jours, et à chaque fois, ça va finir par alourdir un peu mes échanges socia.ux.le.s. :(

 

Bonjour un grand pain carré coupé, un huit et une couque suisse.
Ou bonjour, 200g d'Americain préparé sans oignons et 250 g de saucisson de jambon.

 

Ça devrait aller non ?
Y'a plein de situations où le monsieur madame est facilement évitable.

Message cité 3 fois
Message édité par lafilledu22 le 17-05-2024 à 08:21:11

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70633867
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-05-2024 à 08:21:34  profilanswer
 

Bah quand tu dois pas penser à ta survie parce que dehors c'est la guerre et que ça fait des plombes que t'as essoré un peu tous les sujets tu tombes inévitablement sur des débat à la con.
C'est l'amélioration continue qu'ils appellent ça. Hier est forcément moins bien qu'aujourd'hui et demain peut s'améliorer.

n°70633936
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-05-2024 à 08:40:45  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
Tu divises par zéro ici attention.
Si demain cela ne s'améliore pas, donc si c'est identique a aujourd'hui, alors aujourd'hui n'est pas moins bien que demain très cher ami.
 


Oui mais demain c'est toujours 10 doigts quoi que l'on fasse.

n°70633967
babylone83
Corse :o
Posté le 17-05-2024 à 08:46:46  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

On a est pile dedans en fait.

 

Ça ne te concerne pas, donc tu ne conçois pas que ça puisse concerner quelqu'un. Et de fait, tu ne trouves pas l'argument valide.

 

Pas du tout.. c'est simplement que de base je n'y pense pas..mais si on me demande de dire iel pour quelqu'un je le fais sans soucis.
Par contre si on m'engueule car j'ai pas demandé AVANT de présumé. Ca c'est idiot.

 

Parfois j'accueille des clients en leurs parlant en Français alors que merde ils sont Italiens ! Bah ils me le disent et pouf tout va bien.

n°70633970
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 17-05-2024 à 08:47:31  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

 

Bonjour un grand pain carré coupé, un huit et une couque suisse.
Ou bonjour, 200g d'Americain préparé sans oignons et 250 g de saucisson de jambon.

 

Ça devrait aller non ?
Y'a plein de situations où le monsieur madame est facilement évitable.


Mouais. Et quand ça l'est pas ? Tu t'enfuis et tu vas pleurer en position fétale parce que tu as failli genrer quelqu'un ?

 

"Émilie ? Est-ce que tu peux couper deux pains de campagne pour monsieur duchemin, puis aller chercher la commande de madame keradec ? "

 

Ah pardon.

 

"iemili.e.s, pourriez-vous/tu aller couper deux pain.e.s de campagne. pour le/la/les entité.s duchemin ici présent.e.s, puis aller récupérer la commande pour tel être humain.e (?) de genre variable que je te désigne du doigt.e ?"

 

Je veux bien être progressiste à l'infini, mais qu'on abolisse tout simplement la langue française alors. Si on ne peut plus utiliser de monsieur/madame, ni aucun adjectif parce qu'ils ont un genre, autant repartir d'une base saine et inventer une langue ou le genre n'existe pas (et le concept de singulier/pluriel non plus)


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°70633981
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-05-2024 à 08:49:18  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

 

Pas du tout.. c'est simplement que de base je n'y pense pas..mais si on me demande de dire iel pour quelqu'un je le fais sans soucis.
Par contre si on m'engueule car j'ai pas demandé AVANT de présumé. Ca c'est idiot.

 

Parfois j'accueille des clients en leurs parlant en Français alors que merde ils sont Italiens ! Bah ils me le disent et pouf tout va bien.


Ouais enfin là t'abuses, ça se reconnaît bien les Italiens avec leurs grosses lunettes de soleil et les cheveux gominés.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70633984
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 17-05-2024 à 08:49:27  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

 

Pas du tout.. c'est simplement que de base je n'y pense pas..mais si on me demande de dire iel pour quelqu'un je le fais sans soucis.
Par contre si on m'engueule car j'ai pas demandé AVANT de présumé. Ca c'est idiot.

 

Parfois j'accueille des clients en leurs parlant en Français alors que merde ils sont Italiens ! Bah ils me le disent et pouf tout va bien.


C'est tellement l'évidence absolue... :sleep:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°70634006
babylone83
Corse :o
Posté le 17-05-2024 à 08:57:41  profilanswer
 

GAS a écrit :


Ouais enfin là t'abuses, ça se reconnaît bien les Italiens avec leurs grosses lunettes de soleil et les cheveux gominés.

 

J'ai des poufs d'instagram parfois je confonds :o

n°70634008
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 17-05-2024 à 08:58:03  profilanswer
 

Plus les gens ont des idées progressistes, moins on peut discuter avec eux on dirait :o


---------------
Cdlt,
n°70634013
Pascalo974
Pentax error
Posté le 17-05-2024 à 08:58:39  profilanswer
 

jonas a écrit :


Mouais. Et quand ça l'est pas ? Tu t'enfuis et tu vas pleurer en position fétale parce que tu as failli genrer quelqu'un ?  
 
"Émilie ? Est-ce que tu peux couper deux pains de campagne pour monsieur duchemin, puis aller chercher la commande de madame keradec ? "
 
Ah pardon.
 
 "iemili.e.s, pourriez-vous/tu aller couper deux pain.e.s de campagne. pour le/la/les entité.s duchemin ici présent.e.s, puis aller récupérer la commande pour tel être humain.e (?) de genre variable que je te désigne du doigt.e ?"
 
Je veux bien être progressiste à l'infini, mais qu'on abolisse tout simplement la langue française alors. Si on ne peut plus utiliser de monsieur/madame, ni aucun adjectif parce qu'ils ont un genre, autant repartir d'une base saine et inventer une langue ou le genre n'existe pas (et le concept de singulier/pluriel non plus)


 
Emilie : "Je suis en pause, je ne contracte pas" [:miles phosis:3]

n°70634099
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-05-2024 à 09:15:07  profilanswer
 

jonas a écrit :


Mouais. Et quand ça l'est pas ? Tu t'enfuis et tu vas pleurer en position fétale parce que tu as failli genrer quelqu'un ?  
 
"Émilie ? Est-ce que tu peux couper deux pains de campagne pour monsieur duchemin, puis aller chercher la commande de madame keradec ? "
 
Ah pardon.
 
 "iemili.e.s, pourriez-vous/tu aller couper deux pain.e.s de campagne. pour le/la/les entité.s duchemin ici présent.e.s, puis aller récupérer la commande pour tel être humain.e (?) de genre variable que je te désigne du doigt.e ?"
 
Je veux bien être progressiste à l'infini, mais qu'on abolisse tout simplement la langue française alors. Si on ne peut plus utiliser de monsieur/madame, ni aucun adjectif parce qu'ils ont un genre, autant repartir d'une base saine et inventer une langue ou le genre n'existe pas (et le concept de singulier/pluriel non plus)


 
Oh non moi j'en ai rien à foutre :D
Tu me sembles être une fille je te genre au féminin et inversement.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70634105
$temp
Posté le 17-05-2024 à 09:16:30  profilanswer
 

jonas a écrit :

C'est tellement l'évidence absolue... :sleep:


Ca semble l'évidence à beaucoup d'entre nous, et pourtant, une fois dans ma vie j'ai signé un contrat avec une dame intersexe* qui avait été genrée comme un homme à la naissance.
*et dans l'absolu, rien que ça ne me regarde pas vraiment en fait, j'ai été au courant de détails de son intimité alors que ça n'aurait pas du me concerner, du fait des complexités administratives

 

La violence des propos que j'ai pu entendre à son encontre lors de mes démarches administratives était assez hallucinantes.

 

Ca pouvait passer par de petites phrases qui chosifiaient cette personne, typiquement l'assistante qui me sort, venu de nulle part dans la conversation : "Ah oui, c'est un 'iel', c'est ça ?" sur le même ton de mépris que si elle avait parlé d'un chien galeux.

 

Ou alors un interlocuteur à fort pouvoir administratif qui s'est permis de l'appeler "Monsieur" à 20 reprises en 5 min environ, sans qu'elle n'ose répondre, alors que je savais qu'elle ne le vivait pas bien du tout.
C'est donc moi qui ait demandé à ce monsieur de la genrer "Madame" et non "Monsieur" lors de notre discussion, et j'ai alors eu droit à "Oui oui bien sur" et sur la suite de la conversation, c'est devenu "vous". Il ne l'a pas rappelée "Monsieur" devant moi, mais pour autant jamais il n'a dit "Madame". Il aurait donc pu le faire dès le départ puisqu'il en était tout à fait capable, mais non, je sentais à chaque "Monsieur" l'agressivité qu'il y mettait, alors même que je n'étais qu'une personne tierce dans cette histoire de genre.

 


Et pourtant, à titre perso, quand je passe à la boulangerie et qu'on me mégenre par mégarde, perso je m'en balek totalement. Souvent les vendeurs sont gênés quand ils réalisent leur mégarde, alors que josef complètement, je ne les corrige même pas, je demande ma baguette et basta.

 


A l'inverse, un jour j'ai indiqué à une collègue : "Telle personne de ma famille est enceinte, elle est contente car c'est une fille"
Elle m'a répondu : "Ah non ! Elle sera 'assignée fille' à la naissance."
J'ai trouvé ça largement excessif, je n'ai pas répondu. Elle sera une fille et genrée fille, point barre. Mais je lui offrirai des petites voitures autant que des coloriages ou des perles, quel que soit son sexe. Et en revanche, si demain l'enfant annonce qu'il veut être genré au masculin, alors il sera genré au masculin, point barre.

 


/Voilà, c'était juste des réflexions à la con comme ça :o


Message édité par $temp le 17-05-2024 à 09:17:30
n°70634136
Agressive ​Perfector
Posté le 17-05-2024 à 09:20:45  profilanswer
 

Ces messages [:pikitfleur:1]
Je dois vraiment être trop basique

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 17-05-2024 à 09:21:03

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70634160
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 17-05-2024 à 09:24:35  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Ces messages [:pikitfleur:1]
Je dois vraiment être trop basique


 
XXIème siècle mon gars :D
En Australie ils n'en parlent même plus c'est dans les moeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par zarare_vhite le 17-05-2024 à 09:25:28

---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70634167
Agressive ​Perfector
Posté le 17-05-2024 à 09:26:30  profilanswer
 

zarare_vhite a écrit :

 

XXIème siècle mon gars :D
En Australie ils n'en parlent même plus c'est dans les moeurs.

 

Pour moi l'Australie c'était un peu l'équivalent du Texas pourtant :o
Bref, pour moi si quelqu'un ressemble à un mec c'est un mec, et inversement. Et si je me trompe (ce qui a du m'arriver une fois en 40 ans) ben tant pis


Message édité par Agressive Perfector le 17-05-2024 à 09:27:19

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70634226
true-wiwi
Posté le 17-05-2024 à 09:34:50  profilanswer
 

Beaucoup de choses à revoir visiblement.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70634262
Jay Kay
Posté le 17-05-2024 à 09:40:04  profilanswer
 

Perso ce qui me sidère le plus, c'est le niveau d'ouverture d'esprit d'hfr sur un sujet que pourtant, en tant que CSP+ qui bossent dans des métiers tertiaires (pour la plupart), ils devraient connaitre, accepter et maitriser.

 

On se croirait au PMU [:delarue5]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 17-05-2024 à 09:40:41

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14061  14062  14063  ..  14090  14091  14092  14093  14094  14095

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR